Publié le
2 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Martine Sitbon lance Rev, sa nouvelle ligne de prêt-à-porter

Publié le
2 févr. 2023

Martine Sitbon fait son retour sur la scène mode. La créatrice phare des années 1980-90 lance une nouvelle ligne baptisée Rev s’appuyant sur ses pièces d’archives pour les rééditer en les revisitant avec un twist contemporain. Elle s’est associée pour ce projet aux frères Laurent et Arik Bitton, anciens producteurs de musique et fondateurs de la marque haut de gamme urbaine Iro, qu’ils ont revendue en 2019.


Martine Sitbon - DR

 
La styliste française se donne comme ligne directrice de "revisiter le passé vers le futur" sans trop donner de détails sur son projet, évoquant juste dans un communiqué un style tout en lignes mouvantes, entre masculin et féminin, lâche et fluide. Cette attitude androgyne se traduira par une silhouette "nonchalante contemporaine", faisant appel à "un savoir-faire made in Italy en collaboration avec des artisans".
 
La collection sera distribuée auprès d’un showroom milanais et à Paris à l’occasion de de sa présentation, lors de la prochaine Fashion Week féminine du 27 février au 7 mars.

Connue pour son style "rock’n’romantic", mêlant un filon romantique à une attitude rock, Martine Sitbon affiche une longue carrière dans la mode. Née à Casablanca, au Maroc, en 1951, elle déménage à Paris à l’âge de dix ans. Après des études de design au Studio Berçot, elle travaille pour différentes marques entre l’Amérique, l’Asie et Milan, avant de lancer sa propre maison en 1986, qu’elle fermera en 2004.

Parallèlement, elle a été la directrice artistique de Chloé entre 1987 et 1992, ainsi que de Byblos en 2001. En 2006, elle avait lancé la nouvelle marque Rue du Mail, s’associant à l’industriel sino-américain Jimmy Chan, mise en stand-by en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com