Publié le
26 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MarthaLouisa.com, le nouveau site des fondateurs de MyTheresa.com

Publié le
26 janv. 2018

Susanne et Christoph Botschen, les fondateurs allemands du concept store haut de gamme Theresa et du site MyTheresa.com – rachetés en 2016 par le groupe Neiman Marcus pour 150 millions d’euros -, lanceront au mois de mars MarthaLouisa.com. Dédiée aux chaussures de luxe pour femmes, cette plateforme proposera des griffes établies telles que Saint Laurent, Gucci, Prada et de plus jeunes labels comme Brother Vellies. Le site promet également des marques inédites et des collaborations, le tout avec une volonté : se positionner comme le leader de la chaussure de luxe.

Visuel du site de chaussures de luxe MarthaLouisa.com


Le segment est très porteur puisqu’en 2017, selon Bain & Company, les ventes en ligne de produits de luxe ont bondi de 24 %, fortement portées par l’accessoire. Le cabinet d’études soulignant même que d’ici à 2025, les ventes en ligne de produits de luxe représenteront 25 % du marché.

De plus, MarthaLouisa.com se positionne dans un univers de la chaussure de luxe en ligne assez peu concurrencé. En 2015, après sa fusion avec Net-A-Porter, Yoox avait par exemple fermé Shoescribe, son site spécialiste de la chaussure haut de gamme. Un site toutefois racheté (tout comme  thecorner.com, dédié aux collections des designers) en novembre dernier par le retailer italien Tony et qui devrait être relancé cette année.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com