Publié le
6 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maroc in Mode a rassemblé 1 500 professionnels de l’Euromed

Publié le
6 déc. 2016

Le salon marocain du sourcing d’habillement a réuni 1 451 professionnels pour son édition qui rassemblait 115 exposants à Marrakech les 19 et 20 octobre 2016. Un visitorat venu à 47 % de l’étranger.
 

La prochaine édition de Maroc in Mode se tiendra les 26 et 27 octobre 2017 - Maroc in Mode


Une audience internationale principalement venue d’Espagne (35 %) et de France (26 %), devant l’Afrique sub-saharienne (7 %), le Royaume-Uni (7 %), l’Italie (6 %), l’Allemagne (6 %) et la Tunisie (6 %), suivies par la Turquie (5 %) et le Portugal (5 %). Parmi les visiteurs figuraient des représentants de Mustang, Charles Voegele, Timezone, Sportalm, Galeries Lafayette, Zadig & Voltaire, Desigual, Barbour, Mango, Bershka, Ted Baker, Perry Ellis ou encore Sandro.
 
"Au cours des deux dernières années, les questions entourant la fast fashion ont pris une importance immense, pour Mohamed Tazi, directeur de général de l’association marocaine du textile, l’Amith. Le Maroc a atteint la 7ème position sur la liste mondiale des exportateurs de mode. Nous avons de grandes ambitions afin de promouvoir ce secteur industriel en termes de qualité, de durabilité, de technologie et de logistique".

La prochaine édition de Maroc in Mode est d’ores et déjà fixée pour les 26 et 27 octobre 2017, toujours à Marrakech, à un moment où la ville célébrera l’ouverture de son musée dédié à Yves Saint Laurent, souligne l’organisateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com