Par
AFP
Publié le
5 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maroc : Nette progression des exportations textiles début 2006

Par
AFP
Publié le
5 juin 2006

RABAT, 5 juin 2006 (AFP) - Les exportations textiles marocaines ont nettement progressé au cours des quatre premiers mois de 2006, tant en maille qu'en vêtements confectionnés, selon les statistiques que vient de publier l'Office des changes.


Une ouvrière dans une usine textile - Photo : Fethi Belaid/AFP

Ainsi, pour les vêtements confectionnés, la hausse est de 10,9 pc de janvier à avril par rapport à la même période de l'année dernière, et de 6,9 pc pour les vêtements en maille.

Importante activité du secteur manufacturier au Maroc, avec plus de 40 % des effectif et 39 % des exportations industrielles, le textile marocain semblait très menacé après le démantèlement total de l'Accord Multifibres, intervenu le 1er janvier 2005, mais l'effondrement redouté ne s'est pas produit.

Selon l'Association marocaine des industries du Textile et de l'habillement, (AMITH) "le Maroc a renforcé sa position sur le marché espagnol, dont la part dans les exportations a atteint 30 % contre 26 %, il y a un an, sur les marchés américain à la suite de l'accord de libre-échange, italien et belge. En revanche, le textile-habilement est en léger recul sur les marchés britannique et allemand et stable sur le marché français".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.