Publié le
10 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marks & Spencer de retour en France ?

Publié le
10 déc. 2007

Elle court, elle court la rumeur... Marks & Spencer pourrait bien revenir en France. Cinq ans après la fermeture des magasins "So British", le distributeur anglais renoue avec l’international grâce à des bons résultats.


Marks & Spencer
collection automne-hiver 2007/2008

En effet, Stuart Rose, directeur général du groupe depuis trois ans, a déclaré à l’agence Reuters que Marks & Spencer souhaiterait rouvrir des magasins en Europe continentale. En novembre dernier, la chaîne britannique détaillait déjà ses projets de développement en Inde, en Chine et en Grande-Bretagne.

Mais, lundi 3 décembre, Stuart Rose a estimé que cette expansion n’excluait pas l’Europe. Déclarant même que le retour de Marks & Spencer en France, en Espagne, en Italie ou en Belgique pourrait être effectif lorsque « des opportunités se présenteront ».

Pour son grand retour, Marks & Spencer ouvrirait un nombre limité de magasins en adaptant les gammes de produits à chaque pays. Une stratégie calculée pour éviter le fiasco de 2002, lorsque la chaîne anglaise avait fermé ses magasins dans toute l'Europe continentale à la suite d’une restructuration radicale de ses activités.

Marks & Spencer a su reconquérir les consommateurs britanniques en modernisant ses collections de vêtements et en développant les magasins consacrés à l’alimentaire haut de gamme. Une image plus actuelle que l'enseigne compte renforcer. Il se murmure d’ailleurs que le mannequin anglais Lily Cole pourrait en devenir l’égérie.

Preuve de sa bonne santé, Marks & Spencer table sur 20 % de son chiffre d'affaires à l'international, contre 10 % actuellement. Une croissance qui devrait d'abord passer par un retour en Amérique du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com