Publié le
17 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marketing audio: le français Audion lève six millions d'euros

Publié le
17 nov. 2022

Startup tricolore spécialiste de la monétisation des contenus digitaux audio, Audion annonce avoir levé six millions d'euros. Des fonds destinés à accompagner sa croissance à l'international et à renforcer ses équipes.


Les dirigeants d'Audion Arthur Larrey, Nicolas Thorin et Kamel El Hadef, - Audion


Lancé en 2018 par Arthur Larrey et Kamel El Hadef, Audion propose aux annonceurs une présence audio sur les différents réseaux de diffusion audio, dont les applications dédiées à la musique, aux podcasts et aux radios en ligne (Deezer, Spotify, Soundcloud…). Des cases publicitaires personnalisées en fonction des typologies de contenus écoutés et de la localisation des auditeurs. L'entreprise revendique quelque 500 marques annonceuses, dont notamment les groupes L'Oréal et Carrefour.

La jeune structure avait déjà mené un tour de table il y a trois ans, levant 1,1 million d'euros auprès de Kima Ventures et Founders Futur. Cette nouvelle levée fonds à d'ailleurs été menée par Founders Futur, accompagné cette fois par Elevation Capital. Une partie de la somme est quant à elle réunie via une dette obligataire contractée auprès du fonds Arbevel Dette Privée PME.

L'entreprise assure avoir doublé son chiffre d'affaires chaque année depuis 2020, et se dirige pour l'exercice 2022 sur une accélération de 100% de l'activité. Et pour cause: 76,3% des internautes écouteraient désormais des contenus en ligne chaque mois. Une audience dont les goûts sont de plus en plus précisément identifiés et qui suscite un intérêt croissant auprès des marques.

"Le marché est à un tournant aujourd’hui: soit les marques et les médias s’adaptent et se lancent dans l’audio, soit ils prennent le risque d’arriver trop tard ! D’où ce nouveau tour de table", explique Kamel El Hadef.

Implantée à Paris et Londres, la structure opère dans une dizaine de pays et entend s'imposer comme leader européen sur son métier. Forte de 25 salariés, la structure propose désormais notamment de transformer automatiquement des articles écrits en podcast via sa technologie PrintAudio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com