Publié le
22 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marketing : Altavia renforce ses ambitions pour le marché asiatique

Publié le
22 févr. 2019

Spécialiste des outils marketing pour les enseignes, le groupe français Altavia annonce l’acquisition de l’agence de branding indépendante Creative Capital, qui prendra part au développement d’Altavia Asie, désormais placé sous une nouvelle présidence.


Jing Legrand et Louis Houdart - Altavia Asie


Fort de 6 000 clients et 160 enseignes clientes dont Decathlon, Sephora ou encore Monoprix, Altavia nomme en effet Jing Legrand, qui présidait depuis 2009 l’activité chinoise, au poste de présidente d’Altavia Asie. Une division créée en 2005 qui possède à ce jour des bureaux à Shanghai, Guangzhou, Chengu, Pékin, Hong Kong, Séoul et Tokyo.

Jing Legrand sera épaulée par Louis Houdart, qui avait fondé Creative Capital à Pékin en 2011. Ce dernier va demeurer à la présidence de la structure après sa reprise par Altavia. Un nouveau propriétaire dont il devient par ailleurs directeur de la stratégie pour l’Asie.

« Depuis sa création il y a sept ans, Creative Capital a su gagner la confiance de nombreux clients renommés grâce à sa vision globale et à sa connaissance approfondie du marketing retail en Chine et en Asie, salue Jing Legrand. Ils ont acquis une riche et solide expertise dans la création de marque, le renouvellement de l’identité de marque et le placement de marque. »

Altavia officie aussi bien pour les enseignes d’habillement et de cosmétique que pour l’alimentaire, l’équipement de la maison ou encore le bricolage. L’entreprise compte parmi ses références Amazon, Vente-Privée, Inditex, Carrefour, Mango, L’Occitane, Kiko, L’Oréal ou encore Disney, H&M, Kiabi, Pimkie, Ikea ou La Rinascente.

L’entreprise propose une offre marketing comprenant communication digitale, relationnelle et inspirationnelle, brand content, gestions de contenus ou encore marketing en magasin et hors magasin. Son chiffre d’affaires avait atteint les 738 millions d’euros en 2017 (+5,6 %). En septembre, la structure créait Altavia Retailtech avec la start-up Ubiq, dont il est actionnaire majoritaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business