
Dominique Muret
6 mai 2022
Mark Zuckerberg rencontre les grands noms du luxe à Milan

Dominique Muret
6 mai 2022
La tournée de Mark Zuckerberg ces jours derniers en Italie n’est pas passée inaperçue. Le fondateur de Facebook, en quête de nouveaux leviers de croissance pour relancer son groupe rebaptisé Meta, s’est illustré par une véritable opération de séduction dans la péninsule, s'affichant aux côtés des principaux dirigeants transalpins, y compris et surtout parmi les acteurs de la mode et du luxe.

L’entrepreneur californien, qui a rencontré le président du conseil Mario Draghi à Rome, a fait étape à Milan, où il s’est rendu à une réunion confidentielle avec les ténors du Made in Italy.
A en croire une photo postée sur les réseaux sociaux par le fondateur de Yoox Federico Marchetti, le dirigeant de Meta y a croisé les patrons d’OTB, Renzo Rosso, de Moncler, Remo Ruffini, de Ferragamo, Marco Gobbetti, de Tod’s, Diego Della Valle, d’YNAP, Geoffroy Lefebvre, ainsi que Brunello Cucinelli, Lorenzo Bertelli, responsable de la responsabilité sociale de Prada, et le directeur général de Meta en Italie Luca Colombo.
Il s’est aussi entretenu avec le président du géant franco-italien de l'optique EssilorLuxottica Leonardo Del Vecchio pour discuter des projets de leurs nouvelles lunettes intelligentes. A cette occasion, Mark Zuckerberg a fait tester au patron italien un prototype du bracelet EMG développé par Meta, doté d'une interface neuronale pouvant contrôler des lunettes ou d’autres dispositifs.
Alors que son groupe, qui agrège entre autres Facebook, Instagram, Messenger et Whastapp, s’essouffle (il a enregistré un premier trimestre en demi-teinte avec un bénéfice net en baisse de 21% à 7 milliards d’euros), Mark Zuckerberg cherche à mobiliser autour de ses nouveaux projets dans le métavers, qui font l’objet d’investissements massifs.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com