Publié le
10 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marithé + François Girbaud et Ferretti créent une société commune

Publié le
10 sept. 2007

Depuis le 3 septembre dernier, Marithé + François Girbaud et Ferretti ont donné naissance à GIR+A&F, une société commune qui va permettre aux deux maisons « de développer des synergies entre les savoir-faire respectifs » selon un communiqué.


Marithé + François Girbaud campagne publicitaire

Détenue à 60 % par Marithé + François Girbaud et à 40% par Ferretti, l’entreprise basée à San Giovanni di Marignano près de Cattolica en Italie va produire les lignes haut de gamme destinées à l’homme et à la femme Girbaud pour le marché international ainsi que la gamme jean de la griffe française sur les terres européennes, distribution incluse. Et ce pour quinze années à compter de l’hiver 2008/2009.

Pour se faire, les deux associés ont investi 25 millions d’euros. Une levée de fonds qui va générer la mise en place de structures spécifiques, d’une logistique, d’un matériel haut de gamme dédié à la production et à la recherche. Dotée « de ressources humaines efficientes et d’une distribution dynamique », GIR+A&F va être à l’origine d’un « nouveau business modèle performant, d’un service accru auprès des partenaires de la marque et d’un sourcing qualitatif, en phase avec les attentes de la marque, des clients et de tous ceux qui la font exister sur les différents marchés », stipule le communiqué.

Son objectifs ? Asseoir le développement international de Marithé + François Girbaud. L’implantation de la marque de prêt-à-porter haut de gamme va ainsi jouir d’un regain de vigueur. Ne sont prévues pas moins de trente nouvelles boutiques et cinquante ouvertures de corners dans les grands magasins au cours des quatre prochaines années. Certaines d’entre elles sont d’ores et déjà confirmées : Dubaï, Hong Kong, Macao, Shangaï, Pekin, Marrakech, Athènes, Milan, Londres et Amsterdam… La griffe et son style chic et légèrement dégingandé vont déferler sur la planète et devraient rapporter à GIR+A&F près de 100 millions d’euros d’ici à 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com