Publié le
2 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marie-Sixtine va ouvrir une quatrième boutique

Publié le
2 févr. 2015

Et de quatre. La griffe féminine Marie-Sixtine s'est trouvée une nouvelle boutique parisienne s'ajoutant aux trois déjà existantes en Ile-de-France. Après les 1er et 10ème arrondissements, mais aussi Vincennes, c'est dans le 11ème arrondissement que ce spécialiste de la maille élira domicile à partir du mois d'avril prochain.

Marie-Sixtine printemps-été 15.


C'est au 5 rue de Charonne, dans une surface de 75 mètres carrés, que la marque déploiera sa collection désormais élargie. La griffe, lancée en 2010 par Jinmeng Ren, a en effet progressivement ajouté des pièces en chaîne et trame pour compléter son vestiaire, quelques robes et quelques pantalons pensés pour s'assortir avec les pièces en maille, toujours au cœur du sujet. 

Avant l'ouverture de la quatrième boutique, Marie-Sixtine se dotera également de nouveaux points de vente importants en terme de visibilité. La griffe moyen de gamme, qui veut se distinguer de la concurrence par son rapport qualité/prix, ouvrira trois corners dans des grands magasins parisiens en février : aux Galeries Lafayette et Printemps Haussmann, ainsi qu'au BHV Marais.

A ce jour, le wholesale reste néanmoins la priorité de Marie-Sixtine, avec 500 points de vente multimarques également répartis entre France et reste de l'Europe. En 2014, la marque a réalisé un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros, soit une hausse de 20 %. Pour soutenir sa croissance, elle a choisi de réduire un peu ses marges suite à la hausse du coût des matières naturelles qu'elle utilise, pour rester plus accessible que la concurrence sur ce créneau de la maille. Il faut compter en moyenne 75 à 80 euros prix public pour un pull chez Marie-Sixtine.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com