Publié le
13 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marie Claire et Kering s’associent autour de l’événement Fashion Our Future

Publié le
13 juin 2022

Le 16 juin prochain, le magazine mensuel féminin Marie Claire organise aux côtés du groupe Kering, l’événement "Fashion our Future". Une journée de débats, de conférences et d’ateliers organisée à la Caserne, pour "agir pour une mode plus responsable". 


L'événement Fashion our Future par Marie Claire et le groupe Kering


L’initiative qui, selon le groupe Marie Claire vise à "impulser une nouvelle dynamique dans la mode éthique et écoresponsable, tachera de sensibiliser les femmes à ces enjeux et à les accompagner dans le passage à l'acte, mais aussi à valoriser les innovations constructives des acteurs de la mode".
 
L’événement animé par Galia Loupan-Richard, directrice des contenus du groupe Marie Claire, débutera à 14 h par un premier dialogue entre la journaliste Katell Pouliquen et Marie-Claire Daveu, la directrice du développement durable et des affaires institutionnelles du groupe Kering autour de la mode et des femmes actrices du changement.

La première partie de la journée (14h-17h) proposera d’assister à des conversations, chacune sur un format d’une quinzaine ou vingtaine de minutes, ainsi de celle sur "les peuples fragilisés face au changement climatique" et de la place des femmes où interviendra l’actrice et réalisatrice Aïssa Maïga, auteur du documentaire Regard Noir, sur le racisme dans le milieu du cinéma, et plus récemment du film Marche sur l’eau. 


La Caserne accueillera l'événement Fashion our Future


Une autre reviendra sur la success-story de la marque française de basket, Veja, et de son créateur Sébastien Kopp, présent lors de l’événement, sur la mode et la protection animale avec Yoann Regent, le responsable des initiatives Sourcing et Nature du projet Cachemire (ndlr, un fonds créé en 2020 par le groupe Kering en faveur des pratiques agricoles durables) ou sur les bonnes pratiques des influenceuses green. Également au programme, une table ronde autour de la pollution de l’industrie de la mode, son impact sur les femmes et leur rôle dans l’apport de solutions. 
 
Des conversations sur le thème de la pollution plastique ou sur les innovations de la jeune création, émailleront le programme de l’après-midi, une table ronde s’intéressera également au vintage et à l’upcycling avec la présence du mannequin et muse de Balenciaga, Suzi de Givenchy, Vanessa Masliah, Vice President Marketing et branding chez Vestiaire Collective et le designer Ronald Van Der Kemp.
 
Une série d’ateliers expérientiels verra également Kering s’intéresser à l’upcycling en collaboration avec Sednove Studio, d’autres seront ouverts au public, avec un workshop dédié aux nouveaux matériaux et la participation des maisons Gucci, Balenciaga et Bottega Veneta, un dédié à la jeune création autour d’Ethical Fashion Initiative et des marques Icicle et ArdAzAei, un autre à l’upcycling haute-couture avec la maison de couture upcyclée Ronald Van Der Kamp et un stand interactif et éducatif sera organisé par Woolmark.
 
Au cours de l’événement, l'équipe de Marie Claire en profitera pour présenter, via quelques pastilles, sa nouvelle campagne pensée pour les réseaux sociaux @BeTheChange. Alex Sun, le CEO de Marie Claire Chine, présentera, lui, les actions dédiées à son édition chinoise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com