Publié le
29 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Margareth & Moi prend ses quartiers d’été à Arles

Publié le
29 juin 2022

Distribuée seulement sur son site marchand et via un réseau de quelques boutiques multimarques, Margareth & Moi implante à nouveau cet été un magasin éphémère à Arles. Fondée en 2003 par le designer Gildas Pennec et son amie, le mannequin Victoria Hernando, cette marque de niche haut de gamme a récemment structuré son prêt-à-porter en passant à un modèle de production sous licence.

Une silhouette de l'été 2022 - Margareth & Moi


Tout comme à l'été 2021, la marque pour femme Margareth & Moi réinvestit l'un des ateliers de l'hôtel de Luppé, en plein centre historique. Arles est devenu depuis de longues années le lieu de villégiature préféré de Gildas Pennec, une ville que lui a fait découvrir sa femme, arlésienne de naissance.

L’espace de 30 mètres carrés accueillera pour tout le mois de juillet la collection de l’été 2022.
Celle-ci se décline surtout dans une palette couleur sable et terre. La gamme va des sahariennes, vestes et tuniques, coupe vents façon trench et larges shorts, taillés dans des bâches de coton ou des mélanges de soie et de lin, aux robes amples parfois imprimées de petites fleurs ou de légers motifs monochromes, aux chemises évasées portées sur des pantalons Capri ou des shorts aux couleurs vives. 

Connue pour la très haute qualité de ses produits intemporels réalisés dans de beaux tissus comme la popeline de coton suisse ou les soies de Lyon, la maison implantée à Paris, qui propose aussi une activité de sur-mesure, s’est développée autour d’une clientèle fidèle. Elle a lancé cette année sur son site "l’Atelier Margareth" réunissant son offre sur-mesure et des robes de mariée en demi-mesure. Blouses et pantalons sont vendus autour de 385 euros, la robe en coton est à 650 euros, le trench d'été à 1.200. 

La boutique d'Arles - Margareth & Moi


Jusqu’à l’an dernier, ses collections dessinées à Paris, étaient confectionnées dans un atelier barcelonais. Désormais, elles sont gérées en licence par le fabricant italien Mocreal, chargé de fabriquer les échantillons et de produire la collection. Implantée près de Varèse dans le nord de Milan, l’entreprise travaille depuis de nombreuses années pour des grandes maisons.

Par ailleurs, Margareth & Moi a confiée la commercialisation de sa ligne de prêt-à-porter au showroom milanais de Livia Gregoretti. Elle compte une dizaine de revendeurs multimarques entre l’Europe, les Etats-Unis et le Sénégal avec une adresse à Dakar.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com