×

Marco Marchi (Liu Jo) s'offre 15% de Coin

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 5 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En Italie, Marco Marchi, fondateur et président de Liu Jo, entre au capital des grands magasins Coin en prenant une part de 15%, à travers une augmentation du capital dans le but de soutenir la croissance et le renouvellement du groupe; le montant de l'opération n’a pas été divulgué. L’entrepreneur émilien s’associe ainsi à la cordée d’associés italiens qui a récupéré en mars 2018 Coin, alors au fonds anglais BC Partner et fait son entrée dans le CdA de la société.


Marco Marchi, président de Liu Jo, entre chez Coin avec une part de 15% - DR

 
“C'est un nouvel entrepreneur italien important qui croit dans le projet Coin, dans la formule et dans les plans de croissance de notre marque de commerce au détail”, a commenté Giorgio Rossi, président de Coin S.p.A. “L'opération confirme l’efficacité des choix stratégiques actuels des entrepreneurs et de la direction et nous sommes certains que Marco Marchi apportera sa solide contribution à l'accélération du processus de renouvellement et de développement de l'enseigne déjà en cours”.
 
Depuis l’année dernière en effet, Coin a entrepris une stratégie de renouvellement et de développement basée sur le repositionnement vers le haut de l'enseigne, grâce à des accords avec des marques importantes, à de nouvelles ouvertures, au restyling des grands magasins existants et au concept haut de gamme Coin Excelsior, présent aujourd’hui à Rome rue Cola di Rienzo, à Milan dans le quartier dédié au shopping CityLife et à Trieste sur le corso Italia.

Pour 2020 des restructurations du magasin de Vérone sont au programme, qui deviendra Coin Excelsior, ainsi que pour ceux de Côme et de Milan corso Vercelli, alors que pour le format Coincasa, dédié à la décoration d’intérieur, après les récentes ouvertures à Belluno et Bassano del Grappa, la prochaine ouverture prévue sera celle de Udine, le 8 novembre.
 
Toujours en ce qui concerne Coincasa, qui compte environ 100 magasins dont 30 hors d'Italie, principalement en Europe et au Moyen-Orient, le groupe mise aussi beaucoup sur l’e-commerce, lancé il y a plus de 5 ans dans une optique omnichannel, qui enregistre des hausses de 30% chaque année.
 
Avec un chiffre d’affaires 2018 de 450 millions d’euros, le groupe dispose entre autres de 40 magasins directs à enseigne Coin sur tout le territoire italien, qui avec Coincasa comptent sur un portefeuille de plus de 800 marques, une superficie de vente de 115 000 mètres carrés et environ 35 millions de visiteurs par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com