Publié le
4 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marc Jacobs capture les senteurs automnales avec Splash

Publié le
4 oct. 2006

Alors que l’été s'efface derrière la fraîcheur automnale, Marc Jacobs propose une nouvelle collection d’eaux de toilette destinées à être portées sans retenue. Les parfums aux notes légères et évocatrices traduisent la vision de l’automne du créateur.


Violet, Ivy et Amber : les trois nouvelles fragrances de Marc Jacobs

Marc Jacobs signe ici sa deuxième collection de Splash. La première – Rain, Grass et Cotton – lancée en avril 2006, évoque les ambiances, les couleurs et les plaisirs de l’été. Avec l’arrivée de l’automne, la pluie rafraîchissante (Rain) cède la place à un ciel Violet intense, l’herbe (Grass) fraîchement coupée se retire devant le lierre (Ivy) grimpant, et la fraîcheur des T-shirts en coton (Cotton) disparaît sous les pulls chauds couleur ambre (Amber) et les accessoires aux coloris fumés.

Adoucie par un onctueux accord de cashmere, Violet s’ouvre sur des notes pétillantes de bergamote et de pivoine que vient caresser une profusion de violettes délicates, d’orchidées et d’iris. Le cèdre, la vanille, le musc et le pain d’épice enveloppent le parfum d'un voile sensuellement épicé.

Le daim chaud, la fève tonka, le vétiver et le bois de santal viennent parer Ivy d’une douceur sensuelle tandis que des notes pétillantes de noix de muscade, de cardamome et de mandarine se mêlent à des notes fraîches d’iris.

La fève tonka, le bois de cashmere et le benjoin enveloppent Amber, senteur dans laquelle gingembre et badiane cristallisés pétillent avant de se fondre dans un coeur d’écorce de cannelle de Chine, d’ambre antique et de lys élégant.

Violet, Ivy et Amber plongent dans l’univers de Marc Jacobs : en vaporisation après la douche, plus généreusement après le bain ou pour parer le corps d’un voile parfumé avant le coucher. Le jour comme la nuit, de la tête aux pieds, les hommes comme les femmes peuvent le porter en toutes occasions.

Disponible en édition limitée dans toutes les parfumeries agréés Marc Jacobs au prix de 59 euros à compter du 2 novembre 2006, le flacon de 300 mL est orné d’une étiquette noire et blanche et d’un cabochon noir poli, fidèles au style minimaliste et à l’élégance discrète de Marc Jacobs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com