Par
AFP
Publié le
16 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mannequin décédé : "la mode n'est pas responsable" (Chanel)

Par
AFP
Publié le
16 nov. 2006

PARIS, 16 nov 2006 (AFP) - Chanel estime que "la mode n'est pas responsable de l'anorexie" dont souffrent certaines jeunes filles, a déclaré à l'AFP la maison de couture après la mort d'un mannequin brésilien anorexique.


Un mannequin lors de la semaine de la mode à Madrid en 2005 Photo : AFP

"L'anorexie est malheureusement une réalité, un véritable problème de société. Il ne faut pas créer de fausse polémique, la mode n'est pas responsable de l'anorexie", a déclaré un porte-parole à l'AFP.

Ana Carolina Reston, mannequin brésilien de dix huit ans, est morte mardi 14 novembre d'anorexie à Sao Paulo, à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode. Sa mère Miriam a lancé jeudi 16 novembre un appel à tous les parents afin qu'ils soient attentifs à la santé de leurs filles, et souhaité une prise de conscience de la part des agences de mannequins qui ont employé sa fille pour éviter d'autres tragédies.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.