×

Mango lance une collection inspirée du thème du Met Gala

Publié le
today 7 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après H&M ou Topshop par le passé, c’est au tour d’une autre chaîne de mode mass market, Mango, d’avoir droit de cité sur le tapis rouge du prestigieux Met Gala, la soirée organisée chaque année par le Metropolitan Museum of Art pour donner le coup d’envoi de son exposition phare. Cette année, le thème retenu, « Camp » (désignant notamment un style extravagant et teinté d’humour), a inspiré l’enseigne espagnole, qui a pour la première fois habillé une célébrité et réalisé une collection capsule pour l’occasion.


Des tranches de mangue transposées en robe, le pari de Mango pour étonner au Met Gala. - Illustration de David Downton / Getty


C’est la directrice artistique et consultante en stylisme Sofia Sanchez de Betak qui a foulé le red carpet vêtue d’une robe virevoltante aux nuances orangées, évoquant comme un clin d’œil appuyé et ironique le nom même de l’enseigne, désignant le fruit de la mangue. L’originalité est que cette tenue chatoyante sera disponible à la vente en édition limitée à partir du 3 juin prochain dans le magasin new-yorkais de Mango et sur son e-shop.


La mini collection colorée et festive de la marque pour l'occasion - Mango


Ce modèle s’intègre en fait dans une mini-collection conçue pour l’occasion comprenant des robes à franges, des bijoux à strass façon fruit ou encore une robe à sequins dorés… le tout dans des tons jaune à vermillon. « Avec ce type de projets, nous voulons inspirer nos clients, leur montrer d’autres facettes de la marque et leur faire partager les jalons historiques de l’entreprise », glisse Jan Rivera, directeur de l’image chez Mango.

L’enseigne espagnole s’offre une exposition de choix a un moment où elle prépare l’émission d’obligations sur le marché boursier espagnol dans l’optique de s’affranchir d’une dépendance aux banques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com