Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango fait appel à Diego Sebastián pour prendre en charge l’innovation dans le retail

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 mai 2019

Mango continue à étoffer ses équipes et vient d’enrôler Diego Sebastián, qui sera maintenant directeur de l’expérience client et de l’innovation retail. L’ex-Apple et Hawkers rejoindra les équipes de la marque espagnole cette semaine.


Mango


Il devra rendre des comptes à Elena Carasso, directrice du département online et client de Mango. Il sera notamment en charge de mener la stratégie de développement de nouvelles initiatives pour le réseau de boutiques et supervisera également les projets liés à l’expérience client, d’après les informations données par la marque dans un communiqué.

« Il sera chargé d’orchestrer un écosystème d’innovation transversal et omnicanal en accord avec notre identité et notre vision globale afin de développer de nouveaux concepts de boutiques et des services qui permettront à l’entreprise d’améliorer l’expérience et la fidélisation client », détaille Mango.

Diego Sebastián, qui a suivi une formation en innovation de l’Université d’Oxford et de l’Imperial College London, ainsi qu’un programme professionnel de formation du MIT, dispose d’une longue expérience dans le retail. Il a été directeur de l’innovation d’Apple Retail à Cupertino (Californie) pendant plus de six ans et était encore directeur de l’innovation et du retail chez Hawkers il y a quelques mois.

Cette nouvelle recrue dans les rangs de Mango s’inscrit dans la stratégie de renforcement des équipes de direction de la marque espagnole. Ces derniers mois, l’entreprise a recruté Josep Barberà à la direction financière, José Ignacio Ejido à la direction de projets et au contrôle des opérations de la chaîne d’approvisionnement et Sergio Márquez à la gestion de projets pour la chaîne d’approvisionnement.

L'enseigne compte quelque 2 200 boutiques dans le monde. Si les résultats de l'exercice 2018 de la firme catalane n’ont pas encore été publiés, selon certaines estimations, son chiffre d’affaires se situe entre 2,225 et 2,325 milliards d’euros, soit entre 30 et 40 millions de plus qu’en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com