×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mango déploie un nouveau concept, plus "méditerranéen", dans ses boutiques

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2021

Les flagships européens de Mango vont entreprendre un processus de transformation à partir du mois de mars prochain. C’est ce qu’a annoncé la marque de mode espagnole, qui veut déployer progressivement sa nouvelle esthétique de boutique, plus en accord avec l’esprit de la marque et ses influences méditerranéennes.


Mango



Le premier espace à inaugurer ce nouveau concept sera la boutique Mango de Düsseldorf, en Allemagne. Avec une surface de 1.400 mètres carrés, ce point de vente est implanté dans le bâtiment Kö-Bogen II, aussi appelé "l’immeuble vert" en raison du mur végétal qui orne sa façade. Dans des tons chaleureux et des coloris neutres, la nouvelle image de boutique mêle des matériaux traditionnels, artisanaux, durables et naturels, comme la céramique, le tuf, le bois, le marbre, la corde et le cuir.

Pour l’enseigne, cette nouvelle image doit mieux refléter ses engagements "de respect de l’environnement, d’efficacité énergétique et d’intégration architecturale à l’environnement". Les lumières et la climatisation sont à économie d’énergie, et des matériaux durables comme les peintures naturelles sont privilégiés. La marque dirigée par Toni Ruiz poursuit également sa collaboration avec Moda-re, un projet de retraitement de vêtements et chaussures.

Afin d’améliorer l’expérience client, Mango a pris en compte les préférences exprimées par ses consommateurs dans son espace "Communauté d’innovation". La chaîne va agrandir ses cabines d’essayage, ouvrir des caisses à tous les étages et proposer de nouveaux services et fonctionnalités comme la "concierge station", un point de référence où le personnel pourra traiter n’importe quelle demande des clients. D’autre part, l’accent sera mis sur l’omnicanalité avec un grand espace dédié au Click&Collect. La technologie "In Store Analytics" sera aussi utilisée, associée à un système d’identification par radiofréquence. Enfin, les collections disponibles exclusivement en ligne seront aussi exposées.


Mango


"Nos boutiques seront toujours le lieu de rencontre privilégié entre nos clients et la marque. C’est pourquoi nous voulons leur offrir des expériences uniques et personnalisées, soutenues par la technologie et les services omnicanaux, dans un environnement agréable", résume César de Vicente, le directeur retail mondial de Mango. De son côté, le directeur créatif et responsable de l’image de la marque, Jan Rivera, affirme avoir voulu "refléter l’essence de la marque à travers ce nouveau concept de boutique. La culture méditerranéenne fait partie de l’identité de la marque et de tous ceux qui se cachent derrière, et nous avons voulu nous rapprocher de nos clients avec cette philosophie".

Fondée en 1984, Mango dispose actuellement d’une surface commerciale de 803.000 mètres carrés et est présente dans plus de 100 pays. En 2019, la société a effectué des ventes records de 2,374 milliards d’euros, dont 24% issues du e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com