Mango crée un département clientèle

Mango se dote d’un département spécialement dédié à l'analyse de sa clientèle. La société catalane a annoncé un nouveau remaniement de son organisation, qui consistera à regrouper sous la même direction les équipes de CRM, « Loyalty » (fidélisation) et Service Client. Les échanges doivent permettre de renforcer la capacité de confrontation et d'analyses des différentes données. Un axe stratégique pour l'entreprise.

Guillermo Corominas, nouveau directeur de la clientèle (CCO) de Mango - Mango

La griffe s’est fixé l’objectif d’avoir une vision globale de toutes les informations qu’elle possède à propos d’un client, afin qu’elles puissent être partagées entre les différents services de l’entreprise.
 
Mango a décidé de confier les rênes de ce nouveau département à Guillermo Corominas, qui était jusqu’à présent directeur de la communication de l’entreprise. Il sera chargé de promouvoir et d’endosser ce nouveau rôle de directeur de la clientèle (CCO).
 
Tout au long de l’année dernière, Mango a travaillé à modifier sa structure organisationnelle, en renforçant les postes de direction et en créant de nouveaux services comme le département Customer Experience, confié à Oleksandra Melnyk, dans le but d'exploiter pleinement le potentiel de ce même axe stratégique.
 
Ce nouveau poste placera Guillermo Corominas sous la responsabilité directe d’Elena Carasso, membre du comité de direction de l’entreprise. Il restera en charge des relations institutionnelles et conservera son rôle de porte-parole de l’entreprise.
 
« La création de ce nouveau département est un pas de plus dans le pari que notre société a fait de mettre le client au centre de toutes nos décisions. Nous travaillons dans ce sens depuis plusieurs années et nous allons encore renforcer nos efforts à partir de maintenant », a déclaré Guillermo Corominas.
 
La direction de la communication passera aux mains de Diana Puig, qui est en charge de la direction des équipes de publicité depuis 13 ans et chapeaute également les relations publiques, la communication digitale et la production.
 
À 2,260 milliards d’euros, les ventes de Mango ont connu une baisse de 2,9 % par rapport au chiffre d’affaires 2015 de 2,327 milliards d’euros. L’entreprise a été fondée en 1984 à Barcelone, où est installé son siège social.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER