Publié le
5 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Man suspend son édition tokyoïte

Publié le
5 juin 2015

Si Paris et New York affichent complets, la prochaine édition de Man Tokyo n'aura elle pas lieu. Le salon urbain premium lancé par Antoine Floch, Olivier Migda et Romain Bernardie à Paris en 2012, a en effet annoncé être contraint d'annuler le plus récent de ses développements internationaux au Japon.

Dans l'auditorium accueillant Man Tokyo en février dernier - Man Shows.


Le salon, qui compte également une édition new-yorkaise, s'était déjà tenu à trois reprises dans la capitale japonaise, depuis le lancement en février 2014. Il n'y aura donc pas de nouvel événement en juillet prochain. Entres autres facteurs expliquant cette décision, outre la grande proximité en dates avec la fashion week de New York notamment, les organisateurs ont noté que leur "communauté de marques" se désintéressait en partie du projet.

Le salon voulait garder une sélection cohérente qui ne diffère pas de celle de Paris ou New-York et préfère donc couper court à l'aventure japonaise. Le fait que les acheteurs japonais soient déjà très nombreux sur les événements organisés sur les continents européen et américain ont sans doute conduit les marques à recentrer leur choix sur les deux salons pré-existants.

Le salon qui a également lancé Woman, sa déclinaison féminine, se concentre donc pleinement sur la préparation des prochains rendez-vous : à Paris et New York, du 26 au 28 juin pour le Man français, et du 20 au 22 juillet pour le Man américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com