Publié le
27 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison & Objet lancera un espace bien-être en septembre

Publié le
27 janv. 2023

Lundi 23 janvier, lors de la clôture du salon Maison & Objet, qui s’est tenu durant cinq jours janvier au parc des expositions de Villepinte, les organisateurs du rendez-vous des professionnels de la décoration, du design et de l'art de vivre ont annoncé une série de nouveautés à venir. Parmi elles, le lancement dès ce printemps en Europe d’une marketplace qui opèrera via le portail digital Maison & Objet and More (MOM), réunissant l'offre de tous les exposants.

Sur la session de janvier 2023 de Maison&Objet - FWN


Pour son édition de septembre, habituellement plus tournée vers l’objet, Maison & Objet lancera un nouvel espace dédié au bien-être. Un lieu pour l’instant baptisé "Wellbeing and Beauty" qui fédérera une offre de beauté cosmétique créative comme les thés détox, les bijoux tournés autour de la lithothérapie ou encore les bougies conçues en fonction des signes astrologiques.

"Il s’agit d’une offre déjà présente sur le salon mais cet espace va permettre de faire entrer de nouvelles catégories. Nous nous adressons aux concept-stores et de plus en plus d’entre eux proposent des espaces dédiés au bien-être, voire s’y dédient entièrement", explique Caroline Biros, la directrice marketing de Maison & Objet, soulignant que la prochaine édition se fera sur le thème "Enjoy" ("profiter" en français, ndlr).

Car si l’incertitude économique et géopolitique persiste, les collections dévoilées aussi bien sur Who’s Next que sur Maison & Objet donnent la place à la couleur, laissant espérer que des jours meilleurs arrivent. 
 

Sur la session de janvier 2023 de Maison&Objet - FNW


D’ailleurs une dynamique se dessine: selon ses organisateurs, la session de Maison & Objet de janvier 2023 a accueilli 67.429 visiteurs uniques, contre 59.000 en septembre dernier.

L’événement professionnel reste tout de même en deçà des niveaux d’avant-Covid d’environ 20%.  Cette quatrième session post-Covid a été marquée par une forte présence des internationaux qui ont représenté 45% du visitorat. Ces délégations de visiteurs internationaux ont été portées par les Italiens, les Belges, les Anglais mais aussi une forte présence des Américains.

Du côté des exposants, 2.337 marques étaient réunies telles que les couvre-chefs Le Chapoté, les cosmétiques pour enfants Enfance Paris ou encore la marque d'habillement Bonton.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com