×

Maison Montagut dévoile une collaboration et revoit son réseau

Auteur :
Publié le
today 14 oct. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison Montagut prend goût aux collaborations. Après Elise Chalmin en septembre 2017, c’est au tour de Maison Martin Morel d’imaginer des imprimés pour les pièces en maille fine de la griffe. En tout, ce sont douze vêtements répartis entre la ligne féminine principale et la ligne Pôles qui ont été imaginés par Emmanuel Foyatier, le directeur artistique de Maison Martin Morel, et les équipes de Maison Montagut.
 

Le fruit de la collaboration entre Maison Montagut et Maison Martin Morel - Maison Montagut


Une robe, une jupe, une blouse, un pull et une écharpe tous imprimés d'un dessin retrouvé dans les archives des années 1930 de Maison Martin Morel pour la ligne Maison Montagut. Pour Pôles, le motif trouve son inspiration dans l'univers du folk et a vécu sa première jeunesse dans les années 1970. Il s'imprime d'ailleurs aussi sur deux coussins de la ligne Home.  

Avec un prix de départ à 175 euros, cette collaboration est disponible dans les neuf boutiques Maison Montagut, sur son e-shop et dans une sélection de distributeurs multimarques parmi les 300 que revendique la marque. Les points de vente Maison Martin Morel proposeront aussi le fruit de cette collection.

Maison Montagut est la propriété de la Bonneterie Cévénole, comme l’ancienne marque Pôles, qui a été absorbée par la griffe familiale en 2017. Un choix effectué « pour éviter que nos deux marques se cannibalisent », expliquait la marque à FashionNetwork.com en janvier dernier.


Le nouveau concept de Maison Montagut dans le Marais - Maison Montagut


Pôles disposait au cours de son existence en tant que marque de sept magasins : à Biarritz, Bordeaux, Dinard, place de l’Odéon et rue des Rosiers à Paris, à Quimper et Lyon. Les deux derniers ont fermé leur porte et la Bonneterie Cévénole a lancé la conversion en boutiques Maison Montagut des adresses restantes avec un nouveau concept. Celui-ci est visible dans le magasin de 50 mètres carrés situé au cœur du Marais, au 5 bis, rue des Rosiers. Pensé par l’agence Lieu-Dit et inauguré cet été, il fait la part belle au bois comme aux tons chaleureux. Sur les portants, on y retrouve donc en plus de la ligne Maison Montagut la ligne Pôles, mais aussi Ô, qui était une ligne de Pôles avant 2017 et est devenue l'offre de vêtements d'intérieur en cachemire de Maison Montagut à l'automne-hiver 2018/19. 

Pour grossir les rangs des magasins Maison Montagut, l'ouverture d'une boutique est aussi prévue à Marseille début 2019, une première dans la cité phocéenne. 

Au cours du mois de novembre, Maison Montagut s'affichera sur les murs de la capitale avec une campagne d'affichage et a lancé un plan presse pour sa collection automne-hiver 2018/19. L'an prochain, la marque prévoit d'ores et déjà une nouvelle collaboration avec une griffe française au savoir-faire complémentaire avec celui de la maison autour de la maille. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com