Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Rabih Kayrouz ouvre boutique sur l'artère du luxe à Londres

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 févr. 2020

Le créateur libanais Rabih Kayrouz a ouvert son premier flagship londonien sur Mount Street, où se concentrent toutes les boutiques de luxe du quartier de Mayfair.


Le nouveau flagship londonien de Rabih Kayrouz


Le nouveau magasin de Maison Rabih Kayrouz, au numéro 24-25 de la célèbre artère, est situé entre les boutiques de Christian Louboutin et de Roger Vivier. Il s'agit d'un grand espace traversant, dont l'intérieur a été agencé et décoré par le créateur lui-même. Dans ses quatre pièces, on trouve actuellement les collections de prêt-à-porter et de mariage de la collection Printemps-Été 2020, ainsi qu'un salon de couture.

Ce dernier a été conçu selon les règles architecturales d'une maison libanaise traditionnelle : il abrite la collection dévoilée en janvier pendant la dernière semaine de la couture à Paris, dont il est devenu l'un des membres permanents en 2019.

Mount Street concentre un grand nombre de magasins haut de gamme, parmi lesquels Celine, Balenciaga, Simone Rocha, Nicholas Kirkwood, Roksanda, Linda Farrow et bien d'autres. Mais malgré tout ce luxe, le quartier reste discret — maintenant une ambiance "locale" grâce à ses façades traditionnelles.

"La couture est un moyen d'expression, j'en suis persuadé", confie le créateur. "On est plus libre. C'est une question d'émotion, de rêve. Quand je fais du prêt-à-porter, je tâche de conserver l'aspect émotionnel et onirique de la couture. J'ai toujours voulu créer pour le plaisir des femmes, j'aime que les vêtements puissent être tantôt protecteurs, tantôt séduisants, qu'ils s'adaptent aux rôles que choisissent de jouer les femmes qui les portent".

L'inauguration de cette nouvelle boutique - qui s'ajoute aux deux espaces parisien et beyrouthin de la marque - fait partie de la stratégie d'expansion internationale de la maison, qui a décidé de diversifier ses activités avec le soutien d'investisseurs entrés il y a un peu plus de deux ans au capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com