Publié le
14 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison & Objet se penche sur la façon de consommer des nouvelles générations

Publié le
14 janv. 2020

Les 17, 18, 19, 20 et 21 janvier prochains le parc des expositions de Paris Nord Villepinte accueillera Maison & Objet, le salon international des professionnels de la décoration, du design et de l'art de vivre, qui célèbre cette année ses 25 ans. Une édition anniversaire, tout comme celle de septembre 2020, qui sera consacrée aux jeunes générations de consommateurs.


Maison & Objet s'intéresse aux générations Y et Z - M&O Paris


Baptisée (Re)Generation, cette édition proposera plusieurs espaces décryptant et se plongeant dans les codes de consommation de ces générations Y et Z nées sous l’ère Internet : « Face aux crises, ces vingtenaires et trentenaires ont envie de se rassembler pour changer le monde et, à l’instar d’une Greta Thunberg, ils n’hésitent pas à s’engager pour le faire », explique Vincent Grégoire du cabinet de tendances NellyRodi, qui accompagne Maison & Objet dans le développement de ce thème.

Le retour à la terre ou encore l’envie de consommer responsable et local sont donc très ancrés chez les nouveaux consommateurs. Une tendance représentée par une jeune marque française comme Bel Honoré (espace Objet Hall 1), qui propose aux enseignes des emballages cadeaux en tissus réutilisables. Paradoxalement, cette jeune génération est ultra-connectée et férue de produits high-tech. Ce sont donc ces thèmes qui seront déclinés au sein des espaces What’s New avec les nouveautés dénichées par la scénographe Elizabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux. Le designer Ramy Fischler proposera pour sa part une installation XL qui illustrera ces nouveaux modes de consommation.

Du côté du salon en lui-même, ce sont 3 000 marques qui présenteront leurs collections réparties logiquement dans deux espaces : maison et objet. Dans ce dernier, environ 700 marques d’accessoires de mode seront présentes comme les sneakers Caval, la marque de mode Faguo et de sacs Jack Gomme (section Fashion Accessories) ou encore Bensimon et Ma Poésie (Home Accessories) et la griffe de chaussures pour enfant Patt’Touch (section Kids & Family). À noter également le grand nombre de marques de chaussettes - Cabaïa, Atelier St Eustache Paris, Happy Socks ou Many Mornings... - qui seront présentes. Un produit qui semble désormais être un incontournable de l’offre complémentaire des magasins de décoration.

Côté logistique, en raison du mouvement de grève qui persiste dans les transports franciliens, Maison & Objet, comme d'autres organisateurs de salons parisiens, a renforcé son dispositif de navettes pour faciliter les voyages. Des navettes gratuites, dont le rythme a été renforcé entre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et le salon de 8h30 à 16h30, sont ainsi mises en place au départ de chaque terminal, avec des retours assurés jusqu'à 19h30. Et pour les visiteurs et exposants se trouvant dans l'ouest parisien, le salon met exceptionnellement en place des navettes gratuites sur le parking Pershing de la Porte Maillot. Dans le détail, un départ sera assuré toutes les 15 minutes du vendredi au mardi, de 8h à 11h depuis Paris, et de 16h30 à 20h (19h le mardi) depuis le salon.

La prochaine édition du salon Maison & Objet Paris aura lieu du 4 au 8 septembre 2020.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com