Maison & Objet fait aussi vibrer la mode

Du 19 au 23 janvier prochains, Paris-Nord Villepinte accueille la nouvelle édition de Maison & Objet et ses 3 000 exposants répartis autour des espaces Maison, pour la décoration d’intérieur, Objet, qui fédère les accessoires de mode, les objets connectés et autres gadgets de cuisine, et Influences, dédié au design et au luxe.


Le salon Maison & Objet débute ce vendredi 19 janvier 2018 - DR

Si l’objet de décoration reste le cœur de l’événement avec environ 1 690 marques, l’accessoire de mode réunit tout de même 620 exposants, comme les bijoux de la marque Philae ou d’Atelier Paulin, les sacs Lollipops ou Jack Gomme, mais aussi des griffes lifestyle telles que Faguo et Bensimon. A noter également la présence de 310 marques consacrées à l’univers de l’enfant (déco, jouet, mode…), comme les chaussures Easy Peasy, et de 170 exposants spécialistes des fragrances et du bien-être (La Savonnerie de Nyons, Minois Paris…).

« L’offre mode est de plus en plus pertinente et de plus en plus connectée à l’ensemble du salon », indique François Delclaux, directeur de l’agence de style Un Nouvel Air, qui orchestre les espaces d’exposition What’s New ?. Mis en place il y a trois saisons, ces corners facilitent la lecture du salon en permettant un décryptage des nouveaux produits de la session.

En matière d’objets pour la mode et la maison, François Delclaux a identifié trois grandes tendances : l’artisanat, avec des marques comme l’australienne The Beach People et ses sacs en macramé, le poétique, avec notamment Ma Poésie, et le retour du vintage, avec la marque de bretelles Bertelles.

En septembre dernier, les organisateurs annonçaient une hausse du visitorat de 21 % par rapport à la session de l'automne 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresMode - DiversParfumsDécorationArt de la tableSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER