Publié le
24 avr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Magasins de tissus et merceries autorisés à rouvrir leurs portes

Publié le
24 avr. 2020

Par un décret publié au journal officiel ce 24 avril, le premier ministre Edouard Philippe autorise l'ouverture exceptionnelle des "commerces de détail de textiles en magasin spécialisé". Cela désigne les magasins de tissus, les merceries et les commerces de fils à tricoter, mais ne concerne en aucun cas les acteurs du vêtement.


Pixabay


L'ouverture de ces points de vente en France sera possible à compter du samedi 25 avril. Ils rejoignent la liste d'autres types de commerces étant autorisés à accueillir du public pendant le confinement, comme les supermarchés, les blanchisseries ou les commerces de détail de matériaux de construction.

L’objectif de ce décret est de favoriser la fabrication de masques par les particuliers. "Il est important, en vue du déconfinement, de donner les moyens à chaque Français qui le souhaite de confectionner des masques, en complément des masques grand public produits par notre industrie textile depuis plusieurs semaines", a commenté Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie et des finances.

Le gouvernement travaille avec l’industrie textile "pour diffuser dans les prochains jours des guides de bonnes pratiques, qui permettront à chacun d’utiliser des matériaux et formes adaptés pour confectionner des masques faits-maison qui soient pleinement efficaces".

A partir du 4 mai prochain, la distribution de masques pour le grand public doit aussi progressivement débuter sur le territoire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com