×

Mac Cosmetics nomme Ukonwa Ojo vice-présidente sénior du marketing global

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 22 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque, qui appartient au groupe Estée Lauder, a annoncé mercredi avoir débauché la dirigeante de Coty Ukonwa Ojo pour prendre le poste nouvellement créé de vice-présidente sénior du marketing global.


Ukonwa Ojo devient la vice-présidente sénior de MAC pour le marketing global - Photo: MAC


À ce nouveau poste chez MAC, Ukonwa Ojo sera responsable de développer la notoriété de la marque et de séduire les consommateurs des marchés émergents dans le monde entier. Elle devra aussi accompagner l’entreprise dans sa transition vers une approche plus centrée sur les retours clients, les données et l’analyse.
 
Elle supervisera les équipes de marketing client et marketing produit de MAC et touchera également au développement de produit pour encourager la fidélité client et l’innovation produit. Enfin, elle sera aussi la référence mondiale pour les équipes régionales de la marque dans le monde. Ukonwa Ojo sera sous la responsabilité du vice-président sénior et directeur général de MAC Cosmetics, Philippe Pinatel.
 
Forte de 22 ans d’expérience dans différents secteurs, son poste le plus récent est celui de directrice marketing produits de beauté chez Coty. Elle était notamment responsable de superviser les activités de marketing global des marques Covergirl et Sally Hansen, ainsi que du marketing de Rimmel, Sally Hansen, Clairol et Mass Fragrances aux États-Unis. Elle peut également se targuer d’un beau bilan à son actif, avec des ventes et des parts de marché en augmentation.

Ukonwa Ojo est entrée chez Coty en octobre 2016 au poste de vice-présidente sénior de Covergirl. Elle y a retravaillé le positionnement de la marque au cours de la refonte la plus radicale connue par le label en 60 ans. Elle a également été directrice globale sénior pour Knorr chez Unilever, après avoir occupé une série de postes de direction de marque et de direction générale chez Reckitt Benckiser, General Mills Corporation et Meadwestvaco Corporation.
 
Cette diplômée de l’UNC Kenan Flagler Business School, également titulaire d’un MBA en finance, marketing et commerce international de la Kellogg School of Management, apparaît dans la liste de Business Insider des 25 directeurs marketing les plus innovants. Elle figure aussi parmi les 100 personnes les plus puissantes selon Ebony Magazine et dans le top 100 de Fast Company des personnes les plus créatives en affaires, pour ne citer que quelques publications.
 
« Ukonwa est une véritable architecte de marque qui dispose d’un esprit d’entreprise et d’une grande rapidité d’analyse. Elle incarne complètement les marques pour lesquelles elle travaille », pointe Philippe Pinatel. « Elle adopte une approche globale des marques du point de vue de tout le monde et pas d’un seul client, ce qui est crucial pour l’ADN de MAC. Je suis impatient que nos équipes marketing commencent à travailler avec elle autour de cette approche centrée sur le client. »
 
Ukonwa Ojo prendra son poste le 2 décembre 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com