Publié le
24 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MS Mode récupère finalement 44 magasins et sauve 176 salariés

Publié le
24 janv. 2017

Nouveau rebondissement dans la liquidation judiciaire de la filiale française de l’enseigne de mode grande taille néerlandaise. Le tribunal de commerce de Lille-Métropole aurait finalement accepté que la structure française MSFR, constituée fin 2016, reprenne 44 magasins, selon nos confrères de La Voix du Nord.

 

 

Boutique MS Mode de la galerie Opéra Rennes  
 
Placé en liquidation judiciaire le 12 décembre dernier par le même tribunal, MS Mode perdait ses 134 boutiques françaises, entraînant le licenciement économique de plus de 400 salariés. La maison mère néerlandaise présentait alors une offre de reprise de 35 boutiques, via une nouvelle structure fondée fin 2016, MSFR. Une offre refusée par le tribunal, qui estimait alors que celui qui avait déposé le bilan ne pouvait prétendre à sa propre reprise.

Seuls le groupe ÏDKids et Christine Laure avaient pu récupérer une partie des magasins : 19 pour le premier, passant sous enseigne Okaïdi ou Oxybul, et deux pour la marque féminine. Au total, ce sont donc 113 points de vente qui devaient fermer leurs portes. La présence de l’enseigne sur le territoire français ne devait être réduite qu’à son site marchand.

Mais le 23 janvier, la maison mère hollandaise a formulé une nouvelle offre de reprise améliorée, qui a cette fois été acceptée par le tribunal de commerce. L'enseigne MS Mode devrait donc récupérer 44 magasins et permettre finalement le maintien de 176 emplois. Pour le moment, MS Mode n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations, mais devrait rapidement s’exprimer sur le sujet. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com