Par
EFE
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
28 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MOMAD Shoes fait un zoom sur l'évolution de la distribution espagnole

Par
EFE
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
28 févr. 2017

Le MOMAD Shoes prend ses quartiers aux pavillons 5 et 7 de la Feria de Madrid, du 4 au 6 mars. Parallèlement au volet commercial, qui permet de découvrir l'offre de plus de 200 exposants en chaussures mais aussi en accessoires, le salon international de la chaussure accueillera une série de conférences qui s'intéresseront à l'évolution de la distribution en Espagne et aborderont par ailleurs les nouvelles tendances durables dans le cadre du « MOMAD Fashion Lab ».

Le MOMAD à Madrid - IFEMA


Cet espace accueillera notamment des experts reconnus du secteur, qui analyseront, entre autres, dans le cadre de plusieurs tables rondes, conférences et séminaires, les « nouveaux modèles commerciaux » dans le monde de la chaussure ainsi que les « grand défis » auxquels doit faire face le multimarque.

Les stratégies de mode en ligne, la fidélisation des clients ainsi que la vente par Internet ou le marketing seront quelques-uns des thèmes abordés lors des débats auxquels pourront assister les visiteurs du salon. Le concept de « vente sociale », ou l'utilisation des réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients, occupera aussi une place importante dans le programme. Par ailleurs, la mode durable tiendra cette année encore une place particulière, selon les organisateurs.

Enfin, l'une des « principales attractions de cette nouvelle édition », selon l'organisateur IFEMA, sera le MOMAD Catwalk, qui permettra de découvrir les créations de 20 entreprises exposantes.