Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

M.Moustache renforce sa présence retail après une augmentation de capital

Publié le
12 sept. 2022

Cinq mois après une levée de fonds opérée auprès de Cuir Invest, M.Moustache poursuit son quadrillage de l’Hexagone. Au début du mois de septembre, la marque de chaussures française a ainsi ouvert sa troisième boutique dans Paris, au 9, rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le XIe arrondissement. Elle posera dans les prochains jours ses valises à Lyon, puis à Marseille.


Campagne automne-hiver 2022 de M.Moustache - DR


A Lyon, M.Moustache s’installera au 9, rue Emile Zola dans le IIe arrondissement, alors qu’à Marseille c’est au 59, rue de Paradis qu’elle s’établira. Ces boutiques, que la marque nomme des "échoppes", disposeront d’une borne de collecte de chaussures usagées. Car M.Moustache travaille depuis plusieurs année à réduire son impact environnemental. En mars 2022, le label a par exemple lancé Smile, une collection capsule qui revendique une empreinte carbone réduite de 61%.

A l’issue de ce round d’ouvertures, la griffe de souliers fondée en 2012 par Antoine Vigneron, Guillaume Alcan et Thibault Repelin comptera huit boutiques à l’enseigne en France. Et de nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà prévues à Nantes et à Lille.

Ce développement retail est rendu possible par la levée de fonds clôturée en avril dernier auprès de Cuir Invest, spécialiste du financement des jeunes entreprises innovantes de la Filière Cuir et qui accompagne des marques comme RSVP Paris ou encore Ictyos, la tannerie de peaux de poissons.

"Ce premier tour, clôturé au mois d’avril, est voué à être complété par de prochaines levées de fonds dans les années à venir, auxquelles Cuir Invest prendra part aux côtés de nouveaux partenaires", indique la marque qui ne dévoile toutefois pas le montant de l’opération, soulignant simplement que Cuir Invest est désormais un actionnaire de référence.

Outre le déploiement retail, M.Moustache va profiter de cette augmentation de capital pour renforcer son offre e-commerce en Europe, étoffer ses équipes et accélérer ses projets RSE.

M.Moustache, qui emploie 40 personnes, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires d’un peu moins de 10 millions d’euros. Outre son réseau en propre, la marque est présente chez 350 revendeurs en France et en Europe.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com