×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH s'engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 nov. 2020

Ce mercredi 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le groupe de luxe a annoncé son intention de verser des fonds couvrant 1000 nuitées d'hôtel à la Fondation des Femmes, une organisation à but non lucratif, afin de lui permettre de fournir un hébergement d'urgence aux femmes et aux enfants victimes de violence domestique. 


Lvmh



Cette accentuation des efforts de l'entreprise française fait suite à l'appel lancé par la ministre déléguée à l'égalité femmes-hommes, à la diversité et à l'égalité des chances, Elisabeth Moreno, pour donner de la visibilité à une campagne de communication publique rendue particulièrement urgente par la crise sanitaire. 

LVMH s'engage clairement en faveur de cette cause, d'autant plus que les femmes représentent la grande majorité (73%) de ses 163000 employés et constituent le public cible d'une majorité de ses produits. 

"C'est rassurant d'avoir un grand groupe comme LVMH à nos côtés. Il est fondamental que ce combat en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes soit porté par tous les acteurs de la société. L'engagement de LVMH va nous permettre d'apporter une réponse très concrète et immédiate à des situations dramatiques", se félicite la ministre dans un communiqué.
 
Le groupe parisien — dont l'écurie de marques comprend notamment Christian Dior, Louis Vuitton, Givenchy, Fendi, Sephora et Tiffany — s'engage à rejoindre la liste des grandes entreprises qui se sont portées volontaires pour diffuser les messages du ministère, tout en relayant les numéros d'urgence que les femmes peuvent composer pour obtenir de l'aide.

"L'égalité hommes-femmes est l'un des principaux axes de nos politiques de ressources humaines... En transformant son réseau de salariées en une véritable communauté, LVMH favorise la carrière des femmes et leur apporte un soutien personnel et professionnel, notamment en leur donnant la confiance en elles nécessaire à la réalisation de leurs ambitions", assure Chantal Gaemperle, directrice générale des ressources humaines et des synergies au sein du groupe LVMH.
 
Malheureusement, les mesures de confinement ont entraîné une augmentation des cas de violence, en particulier de violence domestique, tout en rendant plus difficile la protection des victimes, déplore le groupe de luxe.

"LVMH est un groupe engagé... Sur des sujets urgents, comme la protection des femmes et de leurs enfants — une priorité absolue à mes yeux — nous nous devions d'apporter notre soutien", renchérit Antoine Arnault, directeur de l'image, de la communication et de l'environnement chez LVMH.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com