×
Publié le
19 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH s’empare de la totalité d’Emilio Pucci

Publié le
19 juin 2021

LVMH aura désormais les coudées franches avec Emilio Pucci. Le géant du luxe, qui depuis 2000 détenait 67% de l’historique maison de couture fondée à Florence en 1947, en prend le contrôle total. Il vient de racheter les 33% de parts, qui restaient encore aux mains de la famille et de Laudomia Pucci, la fille du fondateur. Encore présente activement au sein de l'entreprise, cette dernière va quitter, au bout de vingt ans, sa fonction de vice-présidente et de directrice de l’Image pour se consacrer aux archives et à la promotion de l’héritage de son père.

Un modèle de la dernière collection du label italien - Emilio Pucci


Le montant de la transaction n’a pas été divulgué mais serait évalué autour de 12 millions d’euros, selon MF Fashion. L’opération, rendue publique par le quotidien milanais a été confirmée à FashionNetwork.com par LVMH. "Je tiens à remercier la famille Pucci, et Laudomia en particulier, pour leur amitié et leur collaboration au fil des ans. Laudomia a été un précieux gardien de la marque, apportant intuition, passion et énergie aux équipes. Nous sommes impatients de soutenir son projet Archives et Patrimoine", indique dans un communiqué le directeur général délégué du groupe, Toni Belloni.

Privée de directeur artistique depuis 2017, la maison italienne connue pour ses imprimés colorés à l'esprit psychédélique et vintage et ses pièces en jersey de soie, cherche depuis plusieurs saisons à se relancer. S’appuyant sur une équipe créative interne fort jeune, elle a multiplié dernièrement les collaborations (Christelle Kocher, Tomo Koizumi, Supreme). Elle a aussi musclé son studio l’an dernier avec l’arrivée d’une nouvelle head design au riche curriculum (MMissoni, Max Mara, Chloé, Nina Ricci, etc.) renouant avec l’identité de la maison.

Parallèlement, elle s’est engagée dans une réorganisation interne autour de son siège milanais, où elle avait déplacé la direction créative et commerciale en 2016, quittant son adresse historique de Florence, et du site de production de Castel Maggiore, près de Bologne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com