Publié le
16 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH nomme Sylvain Blanc à la tête de Kenzo

Publié le
16 sept. 2021

Tout change chez Kenzo. La semaine même où la maison a annoncé la nomination d'un nouveau directeur artistique, elle a nommé un nouveau PDG, Sylvain Blanc, qui rejoint la marque de mode parisienne en provenance du spécialiste des sous-vêtements Undiz.


Sylvain Blanc - Photo: Courtesy of Kenzo - Photo: Courtesy of Kenzo



"Je suis ravi d'accueillir Sylvain en tant que directeur général de Kenzo. Sylvain est un passionné de mode et possède une grande expérience du retail. Il combine un itinéraire entrepreneurial avec une capacité avérée à relancer et développer des marques établies. Il a été chargé d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de Kenzo", a déclaré Sidney Toledano, président-directeur général de LVMH Fashion Group, qui supervise un grand nombre de marques, dont Celine et Givenchy.

Comme nous l'annoncions hier, la maison a également nommé Tomoaki "Nigo" Nagao de The Bathing Ape comme nouveau directeur artistique, suite aux rumeurs selon lesquelles le talentueux créateur japonais prendrait la relève de la maison parisienne. Il succède à Felipe Oliveira Baptista, qui a quitté Kenzo en juin dernier après seulement deux années.

La nomination de Sylvain Blanc prend effet le 18 octobre, deux semaines après la fin de la prochaine semaine de la mode parisienne, où Kenzo ne devrait pas présenter de défilé.

Le dirigeant succède à Sylvie Colin qui part poursuivre un projet personnel à l'étranger, a indiqué LVMH dans un communiqué."Je tiens à remercier sincèrement Sylvie pour sa contribution au cours des quatre dernières années, pendant lesquelles Kenzo a consolidé son organisation et largement renouvelé ses collections, tout en renforçant sa présence en Asie", a ajouté Toledano, membre du comité exécutif de LVMH.

"Nous souhaitons à Sylvain Blanc une chaleureuse bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions", a déclaré LVMH dans son communiqué.

Sylvain Blanc a commencé sa carrière en tant qu'adjoint au directeur du merchandising du Printemps, avant de devenir responsable de la planification stratégique des magasins. Il a ensuite rejoint The Kooples en tant que vice-président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Il est diplômé de l'École polytechnique et de l'École nationale supérieure des mines de Paris, également connue sous le nom de Mines ParisTech. Depuis 2018, il était le directeur général d'Undiz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com