×
Publié le
19 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Luxurynsight lève deux millions d’euros

Publié le
19 oct. 2020

Nouvelle étape pour Luxurynsight. La société française, fondée en 2011 par Jonathan Siboni, annonce la finalisation d’une levée de fonds de deux millions d’euros. Expert de l’analyse de données proposant des services autour de la data aux acteurs des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté, la société a développé des solutions sur mesure d’analyse de marchés et compte dans ses clients des acteurs comme les groupes LVMH, Chanel ou encore Shiseido. L’entreprise s’est tournée vers l’international pour réaliser ce tour de table.
 

Cet investissement doit permettre à la société d'accélérer son développement sur le marché chinois - Post de Luxurynsight sur Twitter



Après avoir ouvert un bureau à Shanghai en 2019 et renforcé son équipe parisienne dédiée au marché chinois avec une douzaine d’analystes, Luxurynsight a séduit Xiamen Qishang Equity Investment, un fonds basé dans la ville principale de la province chinoise du Fujian, le fonds californien spécialisé dans les investissements dans les start-up internationales Tandem Venture Capital et Leadway international investment. Il a aussi vu ses actionnaires individuels historiques, des experts du secteur dont Christian Blanckaert (ex-Executive VP of Hermès International), Stanislas de Quercize (ex-CEO of Cartier and Van Cleef and Arpels), Isabelle Gex (ex-President Fragrance at Shiseido and LVMH) et Michel Campan (ex-CDO of Hermès, Lancôme and Dior), continuer de soutenir sa croissance.

Luxurynsight, qui ne précise pas son chiffre d'affaires, revendique une croissance soutenue ces dernières années et annonce un doublement de taille chaque exercice sur les dernières années. Cette levée de fonds doit lui permettre de consolider cette croissance en développant des approches innovantes et de nouvelles technologies. Et clairement, avec un marché chinois qui pèse 10% des ventes de luxe et dont la part est amenée à croître rapidement dans les prochaines années, avec ses nouveaux actionnaires Luxurynsight se positionne pour apporter des éclairages encore plus précis.

Nota bene : Luxurynsight est partenaire de FashionNetwork sur la réalisation de podcasts, aucune relation financière ne lie les deux entités.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com