Publié le
28 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica s’empare de Salmoiraghi & Viganò

Publié le
28 nov. 2016

Luxottica met la main sur l’enseigne d’optique italienne Salmoiraghi & Viganò, en rachetant les parts restées aux mains de la famille Tabacchi. Le groupe de lunetterie italien, qui était entré au capital de la chaîne en novembre 2012 à hauteur de 36 %, « a exercé son option d’achat de 63,2 % de Salmoiraghi & Vigan », annonce-t-il dans un communiqué.
 

L'une des boutiques milanaises de Salmoiraghi & Viganò - dr


L’opération sera finalisée au cours du premier trimestre 2017, précise le lunetier, sans dévoiler toutefois le montant de cette nouvelle acquisition.

Ce rachat a été réalisé dans le cadre d’un accord souscrit en 2012 avec Salmoiraghi & Viganò Holding, via la société Fenix, au moment de la première prise de participation de Luxottica dans la chaîne, qui s'était faite à travers une augmentation de capital de 45 millions d’euros.

Le groupe fondé par Leonardo Del Vecchio, qui détient des marques telles Ray-Ban ou Persol et un riche portefeuille de licences avec de grandes griffes de Chanel à Armani, va ainsi contrôler totalement la principale chaîne de distribution de lunettes en Italie et se renforcer en Europe.
 
Né en 1974 de la fusion de deux enseignes historiques fondées respectivement par Angelo Salmoiraghi et Angelo Viganò, le groupe était passé en 2002 aux mains de l’entrepreneur Dino Tabacchi. Bien implantée dans toute la Péninsule avec 450 boutiques, l’enseigne affiche un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com