Lush lance un fond de teint vendu sans emballage plastique

La marque-enseigne de cosmétique britannique vient de lancer Slap Sticks, sa première ligne de fonds de teint solides sans emballage plastique. Pour tenir le produit en main, Lush a opté pour un contenant en cire pelable plutôt qu'une traditionnelle boîte et elle a misé sur du carton recyclé pour l'empaquetage du produit. Conçue à partir de 45 % d’huile de coco, cette gamme qui se décline en 40 teintes est lancée dans le cadre du #LushLabs, un nouveau concept qui permet de présenter les produits les plus innovants de la griffe.


Un des Slap Sticks de Lush vendu 22,95 euros - DR

Initié en avril dernier, ce concept présente ainsi le 29 de chaque mois, en ligne exclusivement, les innovations signées Lush. En plus de l'achat, les clients de l’enseigne sont invités à donner leur avis sur les produits afin de les intégrer ou non à une collection permanente, ou encore de les retravailler. Les produits du #LushLabs sont pour l’instant disponibles dans 18 pays d’Europe dont la France.
 
Spécialiste du soin, des produits capillaires et d'hygiène, Lush propose déjà une courte collection de maquillage composée de réhausseurs de teint, de poudres et d’un mascara. Une ligne amenée à disparaître au profit d’une nouvelle gamme plus innovante dont les fonds de teint Slap Sticks sont la première étape. Un choix qui ne doit sans doute rien au hasard puisque, à l’image de Dior et de Fenty Beauty (la marque de Rihanna orchestrée par Kendo, l'incubateur de LVMH) qui ont lancé de vaste ligne de fonds de teint, les produits pour le teint sont souvent une porte d’entrée vers une marque pour les aficionados de maquillage.
 
Fondée en Angleterre en 1995, la marque Lush, dont les ventes s’élèvent à environ 850 millions d’euros, compte 933 boutiques (44 en France) dans 49 pays. Elle vient d'ailleurs d'ouvrir une boutique à Milan qui résonne avec ce lancement de fond de teint innovant, puisqu'il s'agit du premier point de vente 100% sans emballage sous le concept "Naked".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER