Publié le
23 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lunettes: le français Seaport ODLM passe sous le contrôle de B&Capital

Publié le
23 déc. 2021

Seaport ODLM voit l’avenir en grand. Dans le cadre de sa stratégie de développement, le spécialiste français de la lunetterie a accueilli à son capital le fonds d’investissement B & Capital le 9 décembre dernier, après le départ à la retraite de son cofondateur, Guy Azoulay.


Le groupe français, spécialiste de la lunetterie, est basé à Dardilly, près de Lyon - DR


Pour l’occasion, le fonds d’investissement français prend donc une participation majoritaire dans l’entreprise, et travaillera aux côtés de Francis Kessous, deuxième cofondateur de Seaport, reste président de l’ensemble des sociétés du groupe. Il animera l’opérationnel et assurera le déploiement de la stratégie de croissance.

Il s’agit du premier partenariat avec un fonds d’investissement pour Seaport ODLM, qui est aujourd’hui devenu une référence dans le secteur de la création, conception et commercialisation de montures optiques et solaires en France et à l’international. 

Fondé en 1985, il détient notamment la licence des montures des marques de prêt-à-porter Paul&Joe, Carven, Ba&sh, Façonnable ou encore Moleskine, qu’il distribue à travers 4.500 points de vente en France. 

Avec cette nouvelle opération, le groupe, basé près de Lyon, souhaite pérenniser son activité et la développer, tout en travaillant avec « la même philosophie qui a fait le succès de l’entreprise : le capital humain des équipes de l’entreprise et de la force de vente, le service, la qualité produits, la recherche et la création. (…) » a déclaré Francis Kessous dans un communiqué. 

Le fonds d’investissement français B&Capital, fondé en 2016, aidera ainsi le management du groupe dans ses réflexions stratégiques et portera son développement à l’international, grâce notamment à son alliance avec le réseau mondial du cabinet européen de conseil stratégique Roland Berger.

Seaport ODLM, qui avait connu un rebond de sa croissance après le premier confinement mis en place pour contrer la pandémie de Covid-19, devrait réaliser 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com