Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon revoit ses prévisions annuelles à la hausse

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 sept. 2022

Lululemon Athletica Inc a publié la semaine passée une actualisation de ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels. La marque met en avant la bonne performance de ses nouveaux sacs ceinture et de ses nouvelles lignes de vêtements de golf et de tennis, achetés par ses clients aisés, ce qui compense la baisse des dépenses des foyers les plus modestes.


Lululemon


Malgré l’inflation qui affecte le prix de tous les essentiels du quotidien, les ménages les plus aisés ne ressentent pour l’instant pas le besoin de réaliser des économies et n’hésitent pas à se faire plaisir en achetant des sacs et des vêtements, protégés par les économies réalisées durant les confinements, analyse-t-on du côté du groupe qui devrait prochainement trouver un nouveau flagship à Paris sur les Champs-Elysées selon la presse spécialisée.

Et Lululemon sait comment séduire ses clients fidèles, alléchés par de nouvelles catégories comme la chaussure. La ligne homme, elle, a été enrichie pour capitaliser sur le succès de l’habillement décontracté qui a suivi la pandémie. La marque garde pour le moment une longueur d’avance sur ses concurrentes Athleta et Sweaty Betty.

D’après les spécialistes, la politique de réductions de Lululemon est aussi l’une des clés de son succès. L’inventaire de la marque est relativement récent, et le recours aux promotions n’a que légèrement augmenté au cours des dernières semaines. D’autres détaillants textiles, en revanche, ont dû abaisser significativement leurs prix pour arriver à se débarrasser de leurs excès de stock.

Lululemon a réalisé un bon deuxième trimestre et a donc revu à la hausse ses prévisions annuelles de revenus nets pour 2022. Ils sont maintenant attendus entre 7,87 et 7,94 milliards de dollars (même montant en euros), contre 7,61 à 7,71 milliards de dollars attendus précédemment.

Les bénéfices ajustés par action pour 2022 devraient se situer entre 9,75 et 9,90 dollars, contre 9,35 à 9,50 dollars attendus précédemment.

Les économistes de Wall Street, eux, tablent sur des bénéfices annuels de 9,44 dollars par action et sur un revenu net de 7,69 milliards de dollars, d’après des données IBES de Refinitiv.

Au deuxième trimestre, les ventes nettes de l’entreprise ont augmenté de 29% à 1,87 milliard de dollars, dépassant largement les prévisions des spécialistes à 1,77 milliard de dollars.

Le bénéfice net trimestriel se situe à 289,5 millions de dollars ou 2,26 dollars par action, contre 208,1 millions de dollars ou 1,59 dollar par action il y a un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com