Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon recrute l'ancien directeur du contenu de Twitch

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2022

Le spécialiste des vêtements de sport Lululemon Athletica, basé à Vancouver, a annoncé jeudi la nomination de Michael Aragon au poste de PDG de Mirror — un miroir interactif et connecté qui donne accès à des cours de fitness virtuels — et de Lululemon Digital Fitness.


Michael Aragon - Lululemon



À son nouveau poste, Michael Aragon supervisera le développement et l'expansion de la plateforme numérique Mirror. Il entrera en fonction le 17 janvier 2022 et relèvera directement du PDG de Lululemon, Calvin McDonald.

"Mike Aragon est particulièrement compétent pour connecter les gens et construire des communautés par le biais de contenus et d'expériences numériques", assure Calvin McDonald. "Nul doute qu'il pilotera parfaitement Mirror, un service que nous proposons à plus de 10 millions de clients Lululemon férus de sport".

Avant Lululemon, Michael Aragon travaillait pour Amazon, où il a occupé le poste de directeur du contenu de Twitch pendant cinq ans. Pendant ses années à la tête de la plateforme, le nombre de chaînes est passé de 1 à 8 millions, proposant un contenu qui s'est largement diversifié au-delà des jeux vidéos. 

"Lululemon est une marque synonyme de bien-être et de communauté, qui dispose d'une opportunité incroyable: créer l'expérience de fitness la plus engageante du secteur", se réjouit Michael Aragon. "Mirror occupe une position forte sur le marché, grâce à sa base d'abonnés en pleine croissance, et j'ai hâte de m'appuyer sur ces solides fondations pour écrire le prochain chapitre de son histoire, avec l'aide de la talentueuse équipe de Mirror."

Lululemon a acheté Mirror pour environ 453 millions de dollars (400 millions d'euros) en juillet 2020. Le groupe canadien avait initialement investi dans Mirror en 2019, dans une transaction qui comprenait également un partenariat de contenu.

Ce 5 janvier, Nike a intenté un procès à Lululemon, l'accusant de violation de brevets dans le cadre de la fabrication et de la vente du Mirror Home Gym et des applications mobiles connexes. Lululemon a répondu dans un communiqué : "Les brevets en question sont trop larges et non valides. Nous sommes dans notre bon droit et nous avons hâte de nous défendre devant les tribunaux."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com