×

Lululemon ouvre dans le Marais une boutique avec cours de yoga gratuits

Publié le
today 2 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Six mois après l’ouverture de son premier véritable flagship parisien à Saint-Germain-des-Prés (47, rue Bonaparte, VIème arrondissement), la marque canadienne vient d’ouvrir une seconde adresse au 15, rue Pavée, dans le IVème arrondissement. Le label fondé en 1998 par Chip Wilson à Vancouver dispose également dans la capitale d'un showroom - son concept de magasin de petite taille - place du Marché Saint-Honoré et d'un corner au Bon Marché. Il avait auparavant un autre showroom rue des Rosiers.


La boutique Lululemon dans le Marais - Albin Durand


La nouvelle adresse de 128 mètres carrés est située à deux pas. Elle ouvre sur un rez-de-chaussée lumineux au décor minimaliste avec parquet blond présentant les dernières collections de la marque pour hommes et femmes. 
 
Spécialiste du vêtement sportif (yoga, course à pieds, entraînements…), Lulumemon prévoit d’organiser chaque semaine des cours gratuits de yoga, de fitness et de développement personnel, une équipe d’ ambassadeurs de la marque assurant les cours, une autre équipe d’éducateurs (des conseillers de vente) étant formée pour orienter les clients vers les meilleurs studios, restaurants et bonnes adresses du quartier.


Albin Durand


Outre sa stratégie de développement mondiale - la direction de la marque, emmenée depuis un an par un nouveau directeur général, Calvin McDonald, vise les 4 milliards en 2020, Lululemon envisage son déploiement en fonction de la constitution de communautés liées aux clubs de sport et en organisant des événements dans ses magasins. "Une stratégie qui permet de créer une relation forte avec les clients, selon Calvin McDonald, mais qui prend du temps."
 
Fortement présente à Londres avec dix magasins, Lululemon a essaimé à Manchester et Edimbourg puis en Allemagne à Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Francfort et Munich, des villes où les tendances lifestyle et le développement des studios de yoga sont en essor. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com