Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon : le bénéfice net s'envole sur l'exercice 2018

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 mars 2019

La société canadienne Lululemon Athletica a annoncé ce mercredi des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2018. L'entreprise basée à Vancouver, connue notamment pour ses vêtements destinés à la pratique du yoga, a enregistré un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars (2,19 millions d'euros) sur l'exercice clos le 3 février 2019, soit un bond de 24 % par rapport à 2017. En comparable, les ventes ont augmenté de 18 %.


Les ventes annuelles de Lululemon ont augmenté de 24% - Facebook: Lululemon


Au quatrième trimestre, la croissance des ventes a atteint 26 % à 1,2 milliard de dollars (0,80 milliard d'euros), et 16 % en comparable. L'activité de vente directe au consommateur a clairement contribué à ses bons résultats, avec une hausse trimestrielle de 37 % et annuelle de 45 %.

Le résultat opérationnel annuel a connu une forte progression lui aussi, atteignant 705,8 millions de dollars, contre 456 millions un an plus tôt. 

« Lululemon a connu l'un des meilleurs exercices de son histoire grâce au dynamisme de ses équipes dans tous les départements de l'entreprise. Nous avons déjà atteint plusieurs de nos objectifs pour 2020, et je tiens à remercier nos équipes pour leur passion, leur travail acharné et leur relation au quotidien avec notre clientèle. Nous sommes déterminés à poursuivre sur notre lancée et à saisir les nombreuses opportunités qui s'offrent à Lululemon dans le monde entier », se félicite Calvin McDonald, PDG de l'entreprise, dans un communiqué de presse. 
 
Le fabricant canadien de vêtements de sport a investi massivement dans ses activités de vente sur Internet et ce choix semble porter ses fruits : les ventes en ligne en Chine sont particulièrement élevées, signe du fort potentiel de la marque sur ce marché porteur. La société a également annoncé son intention d'ouvrir des sites de e-commerce en France, au Japon et en Allemagne, ainsi que 25 à 30 magasins physiques en dehors du marché nord-américain.

Au cours du trimestre, Lululemon a réalisé un résultat net de 218,5 millions de dollars (145,1 millions d'euros), soit 1,65 dollar par action, terminant l'exercice sur un bénéfice déclaré de 483,8 millions de dollars (321,2 millions d'euros), soit 3,61 dollars par action. En comparaison, il était de 258,7 millions l'an passé.

La société table sur un chiffre d'affaires compris entre 740 et 750 millions de dollars (entre 491 et 498 millions d'euros) pour le premier trimestre de l'exercice en cours.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com