Publié le
10 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon Athletica s'attend à un effondrement de ses marges au dernier trimestre

Publié le
10 janv. 2023

Lululemon Athletica Inc. devrait afficher une chute de sa marge brute sur les résultats du dernier trimestre, courant jusqu'à janvier, avertit l'entreprise. Le fabricant de vêtements indique avoir pratiqué davantage de rabais sur la période des fêtes, et été au prise avec des coûts plus élevés. Une annonce qui, sans attendre la publication des résultats, a fait chuter l'action du groupe de 9%. 

Lululemon


L'entreprise de Vancouver indique que ses ventes sur les trois mois devraient s'établir entre 2,66 et 2,7 milliards de dollars. Soit une hausse de 25 à 27% par rapport aux chiffres du dernier trimestre de l'exercice précédent. Cependant, l'inflation obstinément élevée et la menace d'une récession aux États-Unis ayant entraîné une réorientation des dépenses des consommateurs vers les produits discrétionnaires, nombre de marques ont terminé l'année en proposant des rabais plus importants pour attirer les consommateurs à court d'argent. Creusant ainsi dans leurs marges.

Les entreprises de vêtements haut de gamme telles que Lululemon s'étaient pourtant relativement bien comportées pendant la majeure partie de l'année dernière. Mais un bond de 85% des niveaux de stocks de l'entreprise à la fin du troisième trimestre avait déjà montré que même les acheteurs fortunés réduisaient leurs dépenses. Stocks qu'il fallait écouler au trimestre suivant.

"Pour l'avenir, nous voyons des nuages sombres se former avec des comparaisons difficiles, des marges maximales, des stocks élevés et une concurrence croissante", a déclaré Randal Konik, analyste chez Jefferies.

Lululemon a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la marge brute baisse de 90 à 110 points de base au quatrième trimestre, alors qu'elle prévoyait auparavant une augmentation de 10 à 20 points de base. La société a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfice par action pour le quatrième trimestre, qui se situent désormais entre 4,22 et 4,27 dollars, contre 4,20 à 4,30 dollars précédemment.

Cette annonce intervient après que la chaîne de grands magasins Macy's Inc. a déclaré lundi avoir elle-même constaté une faiblesse dans ses activités dans le vêtement de sport et le vêtement casual à l'occasion du quatrième trimestre. Cependant, les détaillants de vêtements Abercrombie & Fitch Co et American Eagle Outfitters Inc ont publié de leur côté des prévisions optimistes pour le trimestre des fêtes de fin d'année, indiquant avoir bénéficié d'une forte demande pour leurs marques.

(avec Reuters)
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com