Publié le
25 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lucien Pellat-Finet s’associe à Marc Quinn

Publié le
25 janv. 2009

Pour la saison printemps-été 2009, Lucien Pellat-Finet poursuit son immersion dans le monde de l’art à travers ses collections. En effet, le spécialiste du cachemire a fait appel au talent de Marc Quinn.


Collection Marc Quinn pour Lucien Pellat-Finet

La collaboration est née d’une rencontre entre Lucien Pellat-Finet, collectionneur passionné et averti d’art contemporain, et Marc Quinn dans son studio à Londres.

Inspirée de son œuvre "Frozen Flowers", la marque a reproduit ses gigantesques fleurs sur trois modèles de pulls et un plaid. Sur fond de couleurs vives, la saveur exotique des fleurs et des fruits prend forme grâce à la fusion des couleurs, reproduisant le monde onirique de l’artiste par un contour flouté. Un vrai cocktail de vitamines !

En Angleterre, Marc Quinn, l’un des artistes contemporains majeurs, est aussi l’un des représentants phares du groupe YBA (Youngs British Artists) aux côtés de Damien Hirst. Dernièrement, il s’était déjà fait remarquer avec sa sculpture en or géante de Kate Moss exposée au British Museum à Londres.

Les créations réalisées pour Lucien Pellat-Finet seront dans les boutiques de la griffe de cachemire de luxe dès février 2009. Comptez 1 475 euros pour un modèle homme et 1 320 euros pour un modèle femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com