Publié le
5 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luca Solca passe chez Bernstein

Publié le
5 févr. 2019

Depuis qu'il avait annoncé son départ de chez Exane BNP Paribas, le petit monde de la finance et du luxe s'interrogeait sur sa nouvelle destination. Désormais, c'est officiel : Luca Solca arrive chez Bernstein. Managing director, responsable du secteur des biens de luxe pour le courtier français depuis 2012, l’influent analyste occupe le même poste depuis le 1er février chez le cabinet d’analystes américain.


Luca Solca - Caesar Luxury Summit


Une entreprise qu’il connaît bien puisqu’il a travaillé de 2005 à 2011 comme responsable sectoriel luxe et distribution chez Sanford C. Bernstein, telle que s'appelait la société à l'époque. Avant d’arriver chez Exane BNP Paribas, Luca Solca a été aussi responsable de la recherche Europe au Crédit Agricole Cheuvreux.

Titulaire d'un MBA de l'université Bocconi de Milan ainsi que d'une licence en psychologie de l'université de Padoue, l’analyste italien a commencé sa carrière dans le conseil, chez Booz Allen & Hamilton, puis au Boston Consulting Group, où il a atteint le rang d’associé, comptant parmi ses clients des entreprises du luxe et de la distribution en Europe.

Avant de devenir l’un des analystes les plus réputés et médiatiques pour son expertise du marché du luxe (il a été élu analyste n°1 pour le secteur luxe par les investisseurs institutionnels à plusieurs reprises depuis 2011), l’homme a expérimenté aussi le management dans un groupe de mode.

En 2002, il a intégré la direction de It Holding, acteur incontournable à l’époque de la mode italienne avec notamment la gestion des licences Galliano, Just Cavalli, D&G et Versace jeans, qui venait juste de s’emparer de la griffe Gianfranco Ferré. Vice-président du groupe, Luca Solca en a supervisé la restructuration et le refinancement jusqu’en 2005.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com