Publié le
31 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton conclut son défilé nomade mercredi à Tokyo

Publié le
31 août 2020

Virgil Abloh l’avait annoncé en début d’été: son nouveau défilé homme pour Louis Vuitton serait itinérant et upcyclé avec "un peu de nouveautés et des choses déjà vues". Ce format nomade d’un nouveau genre prend fin ce mercredi 2 septembre à Tokyo avec un show dévoilant la dernière partie de la collection masculine pour le printemps-été 2021.
 

Le voyage de Louis Vuitton Homme s'achève à Tokyo - Louisvuitton.com


Après avoir posé ses valises en Chine, à Shanghai, le 6 août dernier, la maison de luxe fait escale à Tokyo, où elle a inauguré récemment un magasin — le premier dans le monde — qui distribue exclusivement son prêt-à-porter masculin. 

Ce nouveau défilé est organisé par ses équipes locales dans un lieu qui n’a pas encore été dévoilé. "Le décor et le show seront totalement différents par rapport à celui de Shanghai, ainsi que de deux tiers des modèles présentés, avec une soixantaine de nouveaux looks", indique à FashionNetwork.com un porte-parole de Louis Vuitton.

Comme lors des deux précédente étapes, le thème des conteneurs qui voyagent sera présent, leitmotiv de la présentation de la collection masculine cette saison. Le projet a pris forme et démarré le 10 juillet dernier à Asnières, près de Paris, dans la maison de famille de Louis Vuitton, où a été dévoilé un court-métrage intitulé "Une bouteille à la mer", diffusé lors de la Fashion Week virtuelle de Paris.
 
Des porteurs en salopettes au reconnaissable logo LV chargeaient des conteneurs sur une péniche, annonçant le début du voyage et de ce concept itinérant. Des personnages de dessins animés baptisés "Zoooom et ses amis" ponctuaient la vidéo en créant une atmosphère pop et ludique.
 
À Shanghai, le défilé organisé sur les docks a réuni près de 1.000 invités. Diffusé en direct sur les réseaux sociaux de la maison de luxe parisienne, le spectacle a duré plus de 30 minutes. Les spectateurs ont pu découvrir le nouveau vestiaire masculin de Louis Vuitton, faisant la part belle au recyclage avec pas moins de 25 silhouettes issues des collections précédentes signées par Virgil Abloh. Suite et fin à Tokyo, mercredi, à 19h heure locale (12h en Europe).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com