Louis Vuitton ouvre un compte sur XiaoHongShu

Présente sur les réseaux sociaux WeChat et Weibo depuis quelques années déjà, la maison Louis Vuitton débarque désormais sur XiaoHongShu, la nouvelle plateforme qui cartonne en Chine. Née en 2013 comme un site de recommandation pour les voyageurs chinois à l’étranger, cette application surnommée également RED, puisque son nom signifie The Little Red Book (le petit livre rouge), a commencé à distribuer certains produits, devenant vite une plateforme e-commerce à succès.
 
La page d'accueil de la plateforme chinoise - xiaohongshu.com

XiaoHongShu, qui opère aussi à travers Red Mall, sa branche de commerce électronique, a su construire son succès sur l’authenticité, générant crédibilité et fiabilité, car la plateforme est restée avant tout une source de conseils et de recommandation communautaire, faisant appel aux expériences de ses consommatrices dans un esprit familier. Attirant chaque mois près de 200 millions de jeunes chinoises de la classe moyenne, elle est désormais devenue un passage obligé pour les marques internationales qui veulent vendre en Chine.
 
D’après nos informations, Louis Vuitton vient d’y ouvrir un compte officiel depuis début mai. La marque phare du groupe LVMH a débuté en communiquant en particulier autour de sa collection de portefeuilles et pochettes à chaîne via des actions digitales avec des leaders d’opinion. Un moyen efficace d’atteindre les Millennials et les clientes chinoises, les deux cibles à plus gros potentiel pour le marché du luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER