Publié le
15 déc. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton accueille Jean Arnault, le dernier héritier de la dynastie du luxe

Publié le
15 déc. 2021

Et de cinq ! Le cinquième et dernier fils de Bernard Arnault, Jean, a fait son entrée en toute discrétion dans la galaxie LVMH cet été. Il occupe le poste de directeur du marketing et du développement des montres pour Louis Vuitton, indique à FashionNetwork.com un porte-parole de la maison emblème du géant du luxe, confirmant l’information publiée par le magazine américain WWD.


Jean Arnault - LVMH



Tout juste âgé de 23 ans, le jeune manager se partage entre le siège de Louis Vuitton à Paris et le site de production horlogère de la griffe en Suisse, et rend compte directement à Catherine Lacaze, directrice monde de la division montres et joaillerie. "Jean nous rejoint après deux missions réussies chez Louis Vuitton, d’abord à la maison Champs-Élysées, puis au sein du département montres et bijoux du siège. Dans son nouveau rôle au sein de l’équipe montres, il sera impliqué tout au long de la chaîne de valeur, y compris la définition de la stratégie, le pilotage du développement et de l’innovation des produits, et les lancements dans le commerce de détail", commente-t-elle dans une note interne.

Diplômé d’un master en mathématiques financières auprès du prestigieux MIT de Cambridge, près de Boston (Massachusetts Institute of Technology) et d’un master en génie mécanique de l’Imperial College de Londres, avant d'arriver chez Louis Vuitton, Jean Arnault a effectué des stages notamment comme analyste financier dans la banque d’investissement Morgan Stanley et au sein de l’équipe de Formule 1 McLaren.

Sa nomination arrive quelques mois après la promotion de son frère Alexandre Arnault (29 ans), qui détenait précédemment la casquette de PDG de la marque allemande de bagagerie Rimowa, au poste de directeur exécutif produits et communication du joaillier Tiffany. L’an dernier, c’était au tour de Frédéric Arnault (26 ans) de prendre du galon. Directeur de la stratégie et du numérique de la marque horlogère suisse Tag Heuer, le quatrième enfant de Bernard Arnault, a été promu PDG en juin 2020.

Concernant les deux aînés du patron de LVMH, Delphine et Antoine Arnault (respectivement âgés de 46 et 44 ans), ils sont déjà actifs au sein du groupe depuis plusieurs années. La première est directrice générale adjointe de Louis Vuitton, chargée de superviser l’ensemble des activités produits de la maison. Le deuxième occupe les casquettes de directeur général de Berluti et de président de Loro Piana, tout en endossant le rôle de responsable de l’image et de l’environnement du géant du luxe.

Selon le site de La Lettre A, les cinq héritiers Arnault figurent aussi "désormais dans la discrète holding familiale Agache qui détient LVMH via des sociétés intermédiaires". Autant dire que Bernard Arnault (72 ans) ne laisse rien au hasard, continuant de préparer minutieusement sa succession.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com