×

Loro Piana célèbre le cachemire avec un documentaire de Luc Jacquet

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 25 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Loro Piana célèbre le cachemire à travers le projet cinématographique Cashmere - The Origin of a Secret​  signé Luc Jacquet. L'œuvre du réalisateur français, écologiste et oscarisé pour La Marche de l'empereur, est le premier chapitre d'une trilogie consacrée au savoir-faire et à la politique de la maison italienne de luxe en ce qui concerne la préservation de la nature et à l’environnement.


MIFA 1862 Art Centerde Shanghai


L’avant-première de Cashmere - The Origin of a Secret​ a été diffusée sur la scène du MIFA 1862 Art Center de Shanghai au sein d'une installation qui a emmené les invités dans des paysages fascinants d’où provient le cachemire, en Mongolie et en Mongolie-Intérieure. Le documentaire complet est accessible au public sur le site web de Loro Piana depuis le 19 octobre et en projection privée dans le monde entier.

Un voyage à la découverte des origines qui met à l’honneur les véritables protagonistes de l'excellence de Loro Piana: les chèvres Capra Hircus – d’où provient la fibre noble marque de fabrique de la griffe - et les pasteurs qui les élèvent. Depuis plus de six générations, l’étroite collaboration avec ces communautés est la clef du succès de la marque appartenant à LVMH.


Le tournage de “Cashmere - The Origin of a Secret”​

 
Lors de l'événement de présentation, parmi les participants se trouvaient, outre les autorités locales et le réalisateur lui-même, le brand ambassador international de la WWF, Li Bingbing, et la direction de Loro Piana, le directeur général Fabio d’Angelantonio et le président Pier Luigi Loro Piana. Durant la projection, un orchestre a interprété en live la bande originale du film, pensée par le compositeur nommé aux Emmy, Cyrille Aufort.


Les vainqueurs de la cinquième édition du "The Loro Piana Cashmere of the Year"


A la fin de l'événement, les vainqueurs du prix "The Loro Piana Cashmere of the Year" ont été annoncés. Cette récompense, basée sur des critères objectifs de finesse, longueur et prestations de la fibre, a été remis à Zhang Mingzhu et Li Yumei, Suyalatu et Burenqiqige. Le poids total en cachemire par chèvre adulte était de 112,3 kg (net nettoyé), avec un diamètre de la fibre de 13,6 microns et une longueur de 28 mm, ce qui en fait la fibre de cachemire la plus recherchée depuis l’instauration de ce prix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com