Publié le
28 févr. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loreak dévoile son nouveau logo et installe un pop-up à Paris

Publié le
28 févr. 2019

La marque de mode basque Loreak continue de redéfinir son image. Après avoir effectué un repositionnement en profondeur à la fin de 2017, dont la simplification de son nom (de Loreak Mendian à tout simplement Loreak) et une révision de son offre vers le sportswear chic, la griffe lance un nouveau logo coïncidant avec la présentation de son magasin éphémère dans le cadre de la Fashion Week de Paris.


Extérieur du pop-up store de Loreak, au numéro 11 de la rue Debelleyme - Loreak


Poursuivant la tradition graphique de la marque, Loreak a pris le "dot" (ou "point") comme point de départ de sa nouvelle identité visuelle, faisant de lui le protagoniste de la ligne "Dot." : « C'est un élément graphique qui englobe l'ensemble du projet », expliquent les responsables de la marque à FashionNetwork.com. La collection, qui part d'une approche unisexe, est composée d'une série de vêtements basiques au caractère intemporel, aux coupes nettes et lignes épurées. Tous ont le symbole graphique du cercle, brodé ou en patch, et ont été déclinés en blanc, écru, bleu marine, noir et gris.

À partir de cette collection, la marque a développé une ligne spéciale en édition limitée (50 tee-shirts ou une dizaine d’imperméables) qui maintient néanmoins le positionnement des prix de son offre. Cette série de pièces, distinguée par des points orange fluo comme fil rouge de l'histoire, est disponible à la fois sur le site Web de Loreak et dans l'espace éphémère que la griffe a ouvert à Paris à l'occasion de la Fashion Week. « Paris nous apparaît comme la porte que tout le monde regarde, le quartier du Marais est le lieu idéal et la meilleure façon de présenter le projet au monde a été à l'aide d'un pop-up », expliquent les responsables, estimant que la marque se situe « dans la zone frontalière entre l'Espagne et la France, les deux pays étant très importants dans l'évolution et la manière de créer ».


Les tee-shirts basiques présentent le nouveau logo de la marque, avec la couleur orange qui caractérise le pop-up - Loreak


Situé au 11 rue Debelleyme, dans le IIIème arrondissement, le pop-up store de Loreak présente la collection et le concept "Dot." à Paris jusqu'au 9 mars prochain. Un espace éphémère de 40 mètres carrés, caractérisé par un blanc minimaliste dans lequel les vêtements occupent une place centrale.

La marque, qui ne communique pas ses résultats, a pour marchés principaux l'Espagne et la France. Après la fermeture de sa boutique parisienne du 28 rue de Charonne, Loreak dispose de trois points de vente dans la capitale (situés aux Galeries Lafayette, Printemps et Citadium) et un magasin propre à Lyon. En outre, la marque compte six magasins et un outlet en Espagne, ainsi qu’une boutique à Londres. Au-delà de l'Europe, où la marque est commercialisée dans de nombreux pays, Loreak considère son entrée progressive en Asie comme un défi pour l'avenir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com