×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

London Fashion Week: Burberry et d’autres maisons annoncent de nouvelles dates de défilés

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 sept. 2022

Les designers dont les défilés étaient prévus à Londres le jour de l’enterrement de la Reine, lundi prochain, ont reporté leurs présentations. Celle de Burberry aura finalement lieu le 26 septembre à midi.


Burberry - Automne/hiver 2022 - Collection femme - Londres © PixelFormula - © PixelFormula


Le lieu de l’événement n’a pas encore été annoncé. Après l’annonce du décès de la Reine la semaine dernière, la maison britannique avait été la première à décider de reporter son défilé, qui aura finalement lieu juste après la clôture de la Fashion Week de Milan et juste avant le début de celle de Paris.

Le British Fashion Council a recommandé d’annuler tous les événements prévus le 19 septembre, dont les cocktails et les soirées festives associés à la Fashion Week. L’organisme encourage toutefois les visiteurs à se rendre à la Fashion Week afin de soutenir les créateurs, qui étaient enfin sur le point de connaître une saison de normalité après la pandémie.

Burberry, conscient de son statut de mastodonte capable d’attirer les foules à n’importe quel moment, a choisi une date hors calendrier (du 16 au 20 septembre 2022 pour Londres, ndlr). Les autres maisons, en revanche, ont opté pour des dates aussi proches que possible de leurs défilés d’origine. Le défilé printemps-été 2023 de Richard Quinn, par exemple, aura lieu le 20 septembre à 19h.

Le dernier jour de la Fashion Week de Londres aurait dû être plutôt tranquille, mais les reprogrammations en ont décidé autrement: Eftychia, Emilia Wickstead, Sinead O’Dwyer, Pronounce et Chet Lo ont finalement choisi ce jour pour leurs présentations.

L’événement d’Ancuta Sarca, prévu pour lundi, a été anticipé à dimanche, tout comme celui de Christopher Kane. Chopova Lowena a même avancé son défilé à vendredi, occupant l’espace vacant laissé par Raf Simons, qui a également été l’un des premiers à annuler son défilé. Dilara Findikoglu et Helen Anthony défileront aussi vendredi, tandis que Paul&Joe a décalé sa présentation à samedi.

Roksanda, qui aurait dû défiler lundi dans l’un des parcs royaux, est encore en train d’étudier des possibilités de report.

Le défilé de Patrick McDowell, en résidence à la Jimmy Choo Academy, aurait lui aussi dû se tenir lundi. Aucune date alternative n’a pour l’instant été annoncée et la présentation presse est maintenue cette semaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com